Honda Africa Twin CRF 1100 : Agréable et intuitive

0
260

Dans la catégorie des trails, la gamme Honda Arica Twin est bien positionnée pour séduire les adeptes de l’off-road. En parfaite adéquation de l’esprit du segment, le modèle CRF 1100 procure les sensations fortes d’aventure et d’évasion.

Lancée au niveau mondial fin 2019, la nouvelle Honda Africa Twin 1100 devrait être commercialisée au Maroc à partir du deuxième semestre de l’année 2020. Doté des dernières technologies en matière d’assistance électronique ou de connectivité développées par le constructeur nippon, l’engin est bien outillé pour confronter sereinement la concurrence.

Capitalisant sur le succès de la gamme depuis son lancement en 2016, le modèle reste fidèle à l’esprit auquel il a été conçu. Agréable et intuitif, prêt à toutes les escapades, il fait honneur à sa lignée.

Grace à sa robustesse, son agilité et sa facilité de manœuvre, il négocie les circuits les plus difficiles que ce soit dans les déserts, les montagnes ou les terrains marécageux. Le conducteur trouve également beaucoup de plaisir et de confort sur route asphaltée comme il est manipulable facilement dans les centres villes. Pour résumer, la moto est plus routière, plus raid et grands voyages.

Doté d’un bloc bicylindre en parallèle à 4 temps de 1 084 cm3, le moteur développe une puissance de 102 ch et un couple de 106 Nm. Il dispose d’un système de contrôle du couple électronique Honda HSTC. Malgré sa puissance, sa consommation mixte reste limitée  à 4,9 l/100 km. La version manuelle standard est équipée d’une boite auto à six rapports utilisant le même style de fourchettes de sélection que l’on peut trouver sur les éprouvées CRF25R/450R. Le modèle existe également avec une boîte robotisée.

Son grand réservoir de 18,8 litres lui assure une autonomie de 500 km. L’efficacité énergétique de la moto est prouvée dans tous les parcours et dans n’importe quelle condition de conduite, et ce grâce aux matériaux légers et robustes utilisés. Avec un poids à vide de 238 kg, cette deux-roues est considérée comme l’un des meilleurs rapports puissance/poids de son segment.

En vue d’une utilisation quotidienne, le moteur de l’Africa Twin CRF 1100 est placé dans un cadre en acier inoxydable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here