Harley Davidson Softail Sport Glide : Bagger light et sportif

0
105

Dans la famille Softail, Harley Davidson a élargi la gamme à un neuvième modèle. Il s’agit de Sport Glide, une deux-roues polyvalente adaptée aussi bien pour les longs voyages que pour l’usage quotidien.

Dévoilée au dernier Salon de Milan, Harley Davidson Sport Glide est une moto compacte et sportive, qui se donne des airs de Touring lorsque sa tête de fourche et sa paire de valises sont installées.

Avec cette machine, la marque américaine veut transformer les trajets en une véritable partie de plaisir et d’évasion. Grâce à une esthétique agressive, la moto se différencie par un cadre Softail totalement repensé, assurant à l’engin légèreté et agilité. Doté du moteur Milwaukee-Eight 107 de 1745 cc fournissant une puissance de 84 ch et un couple de 145 Nm, elle est suffisamment puissante pour permettre rapidité et un comportement routier souple et agréable. Ce bloc paré de noir se combine à l’esthétique agressive des jantes Mantis noir et argent, donnant à l’ensemble un style furtif.

Cette Harley permet également de personnaliser le profil des amortisseurs en fonction du parcours, des passagers ou des bagages. La fourche avant a été inversée pour fournir une bonne suspension.

Avec des sacoches amovibles détachables (25,5 litres chacune), le transport des objets devient simple et facile. Leur pose et dépose ne nécessitent aucun outil. Avec cette paire de valises semi-rigides, Sport Glide offre une polyvalence pour l’usage quotidien entre un semblant de protection et une capacité d’emport utile.

Pour les longues distances, le carénage avant est facile à détacher pour transformer la machine à tout moment, offrant plus de confort dans un style cruiser plus sobre. Il évite de sentir la pression du vent tout en gardant la sensation de vitesse.

Sport Glide se distingue par plusieurs technologies modernes comme l’éclairage Full LED, le démarrage mains libres et le port USB, montées pour la première fois sur un modèle non CVO (Custom Vehicle Operations).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here