Harley-Davidson LiveWire :%% e-asy rider…

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Une Harley faisant l’impasse sur le V-Twin en est-elle vraiment une ? Première moto zéro émission de la firme de Milwaukee, attendue l’année prochaine, la LiveWire est une iconoclaste n’ayant que faire et de l’héritage et de la tradition. Les gardiens du temple Harley vont donc la descendre. Les autres pourraient la considérer comme étant la bécane la plus valeureuse de son clan, toutes époques confondues !

En 1965, l’Electra Glide hérite de ce nom en sa qualité de première Harley-Davidson dotée d’un démarreur électrique. Plus d’un demi-siècle plus tard, l’iconique Touring de Milwaukee devrait se chercher un nouveau nom afin de ne pas induire en erreur les amateurs de la marque une fois que la première Harley mue par un moteur électrique viendra garnir le catalogue – il est question d’une commercialisation à partir de l’été 2019. La première Harley zéro émission se nommera LiveWire, ce qui signifie «câble sous tension». Mieux, deux autres modèles respectueux de l’environnement pourraient suivre avant 2022.

Tout compte fait, l’Electra pourra conserver son blase légendaire. Car il faut vraiment être miro pour la confondre avec cette très futuriste LiveWire, dont la version définitive demeure proche esthétiquement du concept du même nom (Project Livewire), lancé en 2014 et qui a effectué, l’année suivante, une apparition remarquée dans le blockbuster «Avengers : Age of Ultron» (Ah, Scarlett Johansson à son guidon !).

L’influence d’un constructeur comme Buell – créé en 1984, tombé dans l’escarcelle de Milwaukee en 1993 et disparu en 2009 – se fait davantage sentir que celle des autres Harley. C’est dû essentiellement à la partie arrière «tronquée» de la LiveWire, à sa silhouette trapue, à sa selle particulièrement basse et à son arcade finement ciselée, à son guidon plat et assez bas…

Cependant, la LiveWire ne rejette pas en bloc l’héritage H.D. ! Sa fourche fait penser à celle de la Dyna, tandis que ses rétros avec clignotants intégrés sont disposés sous les poignées à l’instar de ceux de la V-Rod et que le faux réservoir permet de faire illusion.

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