Harley Davidson Electra Glide Standard : Touring puriste et light

0
294

Avec Electra Glide Standard, Harley Davidson veut ressusciter un modèle historique. Ce modèle sobre et abordable permet de séduire les clients adeptes du touring américain.

Epurée, Harley Davidson Electra Glide Standard offre l’essentiel aux amateurs d’échappées en solitaire. La moto propose du caractère et aussi des performances. Elle présente particulièrement des qualités indéniables pour les nouveaux permis et notamment des hauteurs de selle très basses qui permettent une prise en main facile et rassurante pour toutes les expériences.

Dès le premier coup d’œil, cette nouvelle icône du touring se distingue par son carénage Batwing et ses sacoches rigides qui sont équipées du dispositif «One Touch» afin de faciliter son déverrouillage.

Ce monoplace dispose d’un seul coloris : le Vivid Black, qui permet à certaines pièces de gicler en brillance à la lumière. Harley souligne ces points de détail mis en valeur par le chrome, que sont les cache-culbuteurs, les couvre-culasses ou la trappe d’embrayage.

Le constructeur a hissé le niveau des équipements qui se démarque par une fourche de 49 mm à double valve, un régulateur de vitesse Cruise Drive, système ABS, amortisseurs arrières réglables ou encore des freins Brembo à 4 pistons.

Manque à l’appel, et ceci est regrettable, le système d’infodivertissement. La firme américaine a expliqué que cette surpression permet au motard de se concentrer entièrement sur la route pour une conduite plus sécurisée.

Au niveau de la motorisation, cette routière est dotée d’un bloc bicylindre de 1 745 cm³ développant une puissance de 89,7 ch et un couple de 150 Nm. Des rendements qui assurent un bon compromis de la puissance et du poids de l’engin qui culmine à 354 kilos à vide.

Sur route, le conducteur peut profiter d’options minimalistes comme le démarrage sans clé et une boîte à gants intégrée. L’engin offre tous les ingrédients qui ont fait la renommée de la marque légendaire notamment une situation de conduite imposante et prestigieuse.

Au niveau de la tarification, le prix catalogue au Maroc démarre à partir de 289 000 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here