Hassan Charraki :%% Sofac Botola est un RDV très attendu

0
286
Responsable des agences Sofac de Casablanca et membre du comité d’organisation de Sofac Botola

La compétition séduit de plus en plus de participants et elle est très suivie par les médias. Le tournoi est monté en gamme et les organisateurs ont consenti de gros efforts pour lui assurer toutes les conditions de réussite.

Autonews : Quelle est la particularité de Sofac Botola 2019 par rapport à la précédente édition ?

Hassan Charraki : La deuxième édition de Sofac Botola s’inscrit dans un cadre sportif et amical, avec du challenge et du fair-play. L’édition 2019 est marquée par plusieurs nouveautés notamment le nombre des équipes participantes qui a été revu à la hausse. Le tournoi passe à 24 équipes au lieu de 16, ce qui donne à l’événement une dimension plus professionnelle et plus compétitive.

Nous avons opté pour une organisation de pointe comparable aux grands événements footballistiques. A cet égard, nous avons peaufiné tous les détails afin de mettre les participants dans les meilleures conditions de compétition.

Ayant monté en gamme, l’événement bénéficie d’une large couverture médiatique notamment par des capsules quotidiennes de la Botola à travers les journaux télévisés d’Arryadia. La radio est également au rendez-vous avec Radio Mars sans oublier la presse écrite et numérique.

L’édition 2019 a vu le nombre de participants augmenter. A côté de nos partenaires métier, la Botola connaît également la participation des équipes représentant les médias tels que Arryadia, Radio Mars et L’Economiste ainsi que la touche artistique représentée par l’équipe des artistes.

Autonews : Ce championnat est passé de 16 équipes à 24. Cela a-t-il nécessité des dispositions logistiques particulières ?

H.C. : La réussite de la première édition a suscité beaucoup d’intérêt auprès de nos partenaires. Nous avons reçu à cet effet de nombreuses demandes de participation qui ont dépassé les 24 équipes actuelles.

Ce nombre élevé de participants a nécessité des dispositions logistiques importantes ainsi que des efforts humains considérables. Le suivi des équipes avant et après les matchs ainsi que les préparatifs sur les terrains étaient très pointus.

Nous n’avons rien laissé au hasard pour répondre à toutes les attentes des équipes.

Autonews : Comment Sofac peut-il capitaliser sur ce genre d’événement pour consoliderson image de marque ?

H.C. : Sofac Botola est devenu un rendez-vous sportif très attendu; le cadre à la fois compétitif et amical de l’événement le rend très attrayant. Se retrouver avec nos partenaires dans ce cadre sportif agréable loin du quotidien de la vente et des chiffres, ne peut que forger nos relations et donner à l’image de marque de Sofac une dimension importante.

Toute la couverture médiatique autour de l’événement ainsi que l’interactivité digitale importante sur la toile mettent Sofac dans une posture de partenaire indiscutable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here