Guzzi V85 TT :%% Taillée pour l’aventure

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Moto Guzzi V85 TT est le genre de trail, qui allie parfaitement l’esprit légendaire des motos des années 50 aux références et fonctions modernes. C’est le digne héritier de l’histoire et de l’esprit de la marque.

L’atmosphère néo rétro de la moto se manifeste dès le premier coup d’œil au niveau du design où elle se démarque par la simplicité des formes. Associant à merveille les prestations d’endurance, le confort sur route et la facilité de conduite, la moto procure une symbiose avec son conducteur. Toutes les commandes sont facilement accessibles, tandis que le système de régulateur de vitesse peut être activé à l’aide d’un seul bouton.

«Grace à un châssis en acier haute résistance et des suspensions assurant un grand débattement, la moto est bien disposée pour affronter l’aventure en toute sérénité. C’est une deux-roues, qui offre une polyvalence d’usage sur tous les parcours», souligne Anwar Ghazale, directeur chez Motobox, importateur exclusif de Moto Guzzi au Maroc.

Dépourvue de tout carénage, la V85 TT est dotée d’un pare-brise en plexiglas fumé et d’une paire de protège-mains, qui procure à cette moto la possibilité de traverser toutes les saisons.

Sur le plan technologique, elle s’aligne sur les meilleurs standards de la catégorie adoptant un système de freinage ABS multicarte, un tableau de bord numérique et un éclairage entièrement LED.

Pour lui procurer plus d’agilité et de robustesse, de nouveaux matériaux, comme le titane, ont été utilisés, bien que réservés normalement aux motos de compétition.

Au chapitre mécanique, elle est équipée de deux cylindres de 850 cc. Un bloc capable de fournir une puissance de 80 ch pour un couple culminant à 7 750 tr/min ou 80 Nm. C’est la seule moto de son segment à utiliser une transmission à cardan.

«Cette option est meilleure qu’une transmission par chaîne, car elle ne nécessite aucun entretien. Cette technique assure des qualités au niveau du couple où il n’y a pas de perte de puissance et aussi en matière de freinage», précise Ghazale.

La moto se démarque aussi par la capacité de son réservoir de 23 litres, qui lui permet une autonomie pouvant atteindre 400 km.

Selon les besoins et l’environnement du parcours, elle propose trois modes de conduite différents (route, pluie et off-road). Le premier assure un plaisir de conduite, le second donne plus d’adhérence pour la sécurité. Enfin, le troisième est mieux disposé pour le tout-terrain et l’endurance.

Moto Guzzi V85 TT sera lancée au Maroc au cours du troisième trimestre 2019 à partir d’un prix catalogue de 140 000 DH.

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