Groupe Renault : Les ventes progressent au 1er trimestre

0
172

Dans une conjoncture marquée par la pandémie du coronavirus, le Groupe Renault poursuit le redressement des ventes. Au terme du premier trimestre 2021, Il a écoulé 665 038 véhicules, soit une progression de 1,1% comparativement à la même période de l’année dernière.

Par marché, l’Europe a enregistré 250 163 immatriculations, soit une hausse de 2,7%. La firme française a été soutenue par un comportement favorable du segment de l’utilitaire.

Sur le marché des véhicules particuliers en Europe, les versions électriques et électrifiées de Renault représentent 23% des livraisons. Après l’arrivée de Twingo E-Tech Electric, Renault continue d’élargir sa gamme avec l’arrivée au deuxième trimestre du nouveau Arkna E-Tech hybride, nouveau Captur E-Tech et la nouvelle Megane berline E-Tech hybride rechargeable.

A l’international, Renault se concentre sur les segments les plus profitables. En Inde, la marque a lancé avec succès le nouveau Kiger sur le segment en forte croissance des SUV compacts. En Russie, le nouveau Duster, commercialisé depuis le mois de mars, connaît un fort démarrage avec un mix version élevé. Concernant Dacia, la marque a vendu 121 231 véhicules, soit une hausse de 10,2%. Cette performance est due notamment au succès du lancement du nouveau Sandero et à la bonne tenue des ventes de Duster. Pour sa part, la nouvelle Dacia Spring 100% électrique s’annonce comme un succès, compte tenu des précommandes déjà enregistrées.

La marque Lada a vendu 90 472 véhicules avec une bonne performance sur le marché domestique russe (+5,4 %), portée par Granta, Vesta et le lancement réussi de Niva Travel.

S’agissant des résultats financiers, le chiffre d’affaires du groupe a atteint au premier trimestre 202110,015 milliards d’euros, soit une baisse de 1,1%.

La publication des résultats trimestriels du groupe Renault a fait ressortir que le Maroc demeure un important marché du groupe, enregistrant un taux de pénétration de 38%, soit le taux le plus élevé dans le monde. Il est suivi par la Russie avec 29,68%, la France 24,21% et la Colombie 22,31%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here