Groupe Renault : Alejandro Mesonero-Romanos rejoint l’équipe design

0
173

Le Groupe Renault  a annoncé l’arrivée d’Alejandro Mesonero-Romanos au sein de l’équipe Design du Groupe à compter du 1er octobre 2020. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

«Je me réjouis de l’arrivée d’Alejandro Mesonero-Romanos au sein de la direction du design du Groupe. Son excellent travail est largement reconnu dans l’industrie automobile et son expérience, bâtie chez plusieurs constructeurs, viendra renforcer notre équipe. Je suis convaincu qu’Alejandro, qui connait déjà le Groupe Renault, nous aidera pleinement à relever les futurs défis qui attendent nos marques », souligne van den Acker.

Alejandro Mesonero-Romanos, 52 ans, était depuis 2011 directeur du design de SEAT où il a notamment été responsable de la conception des modèles Ateca, Arona et Tarraco. Il est également à l’origine de la cinquième génération d’Ibiza, des dernières versions de la gamme Leon ainsi que les dernières CUPRA Formentor et el-Born. Alejandro Mesonero-Romanos a reçu le prix Eurostars dans la catégorie Design en 2018 pour son travail dans le renouvellement intégral de la gamme Seat.

Avant de rejoindre le constructeur ibérique, Alejandro Mesonero-Romanos a travaillé chez Renault, où il a dirigé plusieurs projets de design, et le département Advanced Design de 2007 à 2009. En 2009, il était nommé directeur du design de Renault Samsung Motors en Corée du Sud.

Précédemment, de 1994 à 2001, Alejandro Mesonero-Romanos a travaillé sur le design extérieur de plusieurs projets des marques Seat, Volkswagen, Audi et Lamborghini au sein du VW Design Centre Europe (Groupe Volkswagen).

Né à Madrid, Alejandro Mesonero-Romanos est diplômé en design industriel de la Elisava Barcelona School of Design. Il est également titulaire d’une maîtrise en design automobile du London Royal College of Art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here