Les achats du constructeur ont atteint un volume d’achat chez les fournisseurs marocains de plus de 850 millions d’euros.
Au Maroc, ce sont plus de 66 sites fournisseurs qui alimentent les usines du Groupe PSA, dont 29 en Greenfield. Au niveau mondial, le constructeur favorise, partout où il est implanté, le sourcing local.
«Le Groupe PSA souhaite faire de son écosystème marocain, une base de sourcing compétitive pour son dispositif industriel mondial. Nous avons des attentes fortes vis-à-vis de nos partenaires en termes de qualité, coûts et respect des délais», déclare Samir Cherfan, Executive Vice-président Moyen-Orient et Afrique.
Le Groupe PSA participe à la création d’emplois directs et indirects, à la montée en compétence significative de son écosystème, mais également à la création de richesse et au renforcement de la balance commerciale du pays.