Groupe PSA : Les ventes mondiales ont presque doublé

0
770

Le constructeur automobile PSA (Peugeot, Citroën) a annoncé le 16 juin une chute de 45,7% de ses ventes au premier semestre, à un million de véhicules, conséquence de la pandémie du coronavirus. Le groupe, en cours de fusion avec l’italo-américain Fiat Chrysler (FCA), précise toutefois que ses ventes mondiales ont «presque doublé» en juin par rapport à mai, atteignant plus de 231.000 véhicules, dans un contexte de poursuite de la crise sanitaire.

«Nos équipes sont concentrées sur la reprise en cette période critique, pleinement engagées pour dynamiser leurs ventes rentables, portées par des modèles très qualitatifs et compétitifs. Parallèlement, notre comité CO2 mensuel s’assure que nous respectons nos engagements éthiques concernant les objectifs européens de CO2. Nous continuons également à mettre en œuvre tout notre savoir-faire pour répondre aux attentes des clients avec des produits multi-énergies et de nouvelles offres très innovantes comme Citroën Ami. En agissant ainsi, nous nourrissons plus que jamais notre ambition de fournir des solutions de mobilité propres, sûres et abordables à nos clients», déclare Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA.

Le Groupe PSA lance un objet de mobilité innovant 100% électrique, Citroën Ami – 100% électric, et a déjà lancé sur le marché 13 nouveaux modèles électrifiés. Tous les nouveaux modèles sont désormais proposés en version tout électrique ou hybride rechargeable et le Groupe est en passe de se conformer dès le premier jour à l’objectif européen de CO2 2020. Cette stratégie globale est en ligne avec la feuille de route du Groupe pour proposer une gamme 100% électrifiée à partir de 2025, dont 50% seront électrifiés dès la fin 2021.

La stratégie du Groupe reste portée par les attentes des clients B2C et B2B et vise à proposer une offre compétitive, avec des services au quotidien simples à l’usage et à la pointe de la technologie. Dans la région Moyen-Orient – Afrique, le groupe PSA révèle une grande agilité et résilience pour une forte augmentation de la part de marché.

Malgré de forts vents contraires dus à la pandémie mondiale et au recul du marché régional de 26,4%, les ventes globales du Groupe restent supérieures à celles de 2019 et la part de marché régionale est en hausse de 46%.

De fortes progressions de parts de marché du Groupe PSA ont été réalisées à travers la région, comme en Turquie (+ 5,4 pt), en Égypte (+ 3,9 pt) et au Maroc (+ 0,8 pt). Le Groupe reste leader du marché dans les DOM-TOM. L’agilité et la dynamique démontrées au cours du deuxième trimestre qui reste le plus impacté par la crise de la Covid-19, ont permis à la région d’accélérer encore cette croissance, avec une part de marché de 9,1% au cours des trois derniers mois.

La capacité de production de l’usine de Kénitra, au Maroc, sera doublée à compter de septembre 2020 pour atteindre 200 000 véhicules.