Groupe Proma : Un nouveau site à Kénitra

0
165

L’équipementier automobile italien Promo a inauguré un nouveau site à Kénitra. D’une superficie de 19.400 m2 dont 11.000 de bâtis, la nouvelle usine installée dans Atlantic Free Zone (AFZ) a nécessité un investissement de 320 millions de DH.

Le site permettra la création de 121 emplois et devrait générer un chiffre d’affaires annuel à l’export de 250 millions de DH. «Cet investissement témoigne de la confiance que porte le groupe italien Promo sur le Maroc puisque sa première installation dans le pays remonte à 1997. Nous n’allons ménager aucun effort pour qu’il développe son activité et hausse le niveau technique de sa production», souligne Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique. En effet, le groupe italien dispose déjà d’une usine située dans le parc industriel de Renault Somaca à Casablanca.

Pour sa part, Nicola Giorgio Pino, président du groupe Proma, s’est félicité de l’intérêt que porte «le Maroc au secteur automobile annonçant que le site sera étendu dans une deuxième phase à 28.000 m2».

Mettant en exergue le partenariat exemplaire entre le Maroc et son pays, Barbara Bregato, ambassadrice d’Italie au Maroc, a souligné que «l’Italie est le 4ème client du Maroc et son cinquième fournisseur. Nous sommes toujours disposés à accompagner le développement du secteur industriel marocain».

Présent dans 8 pays à travers le monde, Proma est l’un des leaders européens dans le secteur des équipements pour automobiles et véhicules utilitaires. Doté d’une expertise dans la fabrication d’une gamme très étendue de composants (châssis, sièges, body, système de guidage, sécurité…), le groupe compte les plus grands noms de l’automobile parmi ses clients. Cette nouvelle usine compte déjà parmi ses clients : PSA Kénitra, Magneti Marelli Tanger, Magneti Marelli Latam, PSA/Opel Espagne via Proma Espagne, Nexteer Kénitra et Tuyauto Gestamp Kénitra. Elle opère non seulement au sein de l’écosystème automobile de Kénitra mais développe également ses activités vers l’écosystème automobile de Tanger ainsi que vers les pays voisins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here