Groupe BMW : Signature d’un gros contrat avec Managem

0
192

Le groupe BMW a annoncé la signature d’un contrat de 100 millions d’euros avec Managem pour l’approvisionnement en cobalt.

Le cobalt de Managem intéresse BMW parce que sa production respecte les critères environnementaux du groupe allemand.

En effet, pour garantir que sa chaîne d’approvisionnement en Cobalt soit responsable et exempt de conflits armés ou de graves violations des droits de l’homme,  l’opérateur minier a pris une série d’engagements comme le respect des résolutions de l’ONU ou des recommandations de l’OCDE en matière de droits de l’homme dans le cadre de son approvisionnement.

En outre, Managem s’est engagé à ce que des efforts de diligence et de contrôle fréquents soient réalisés.

Il faut noter aussi cobalt est un élément clé pour la fabrication des batteries électriques notamment pour le marché des nouvelles technologies et de la voiture électrique, en forte croissance.
Pour rappel, Managem fait partie des 5 plus grands producteurs de cathode de cobalt haute pureté au monde. L’activité du cobalt a démarré en 1930 avec la mine de Bou-Azzer qui est l’une des seules mines de Cobalt primaire au monde.  Managem commercialise son Cobalt sous la marque CMBA, brevetée et reconnue pour sa qualité à l’échelle internationale.

Actuellement, le cobalt contribue à près de 40% des ventes de Managem. La société en produit 1.806 tonnes métal par an avec 17.600 tonnes de réserves et 600 tonnes ressources.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here