Disputée le week-end dernier à Ad-Diriyah (Arabie Saoudite), la première des 12 courses de la saison 2018/2019 du championnat du monde de Formule E FIA a été dominée par le pilote portugais Antonio Felix de Costa.
En surclassant le tenant du titre, le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), pénalisé, et le Belge Jérôme d’Ambrosio (Mahindra), le pilote BMW i Andretti offre une entrée en matière de rêve au constructeur munichois. Si elle effectuait ses premiers tours de roues dans cette compétition, la marque à l’Hélice y avait néanmoins ses habitudes : les «safety cars» sont des i8 depuis la première édition du championnat, en 2014, tandis que depuis 2017, la I3s y fait office de voiture médicale.

De plus, au cours des essais d’avant-saison, les monoplaces BMW i Andretti avaient déjà révélé une partie de leur capacités, signant notamment les meilleurs temps sur le circuit de Valence, mi-octobre dernier.
Nul doute que l’écurie germano-américaine voudra confirmer ses débuts en fanfare dès la prochaine course, qui se tiendra le 12 janvier 2019 sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech, tandis ses rivaux auront certainement à cœur de se refaire ! Ça promet !
