Formule 1 : L’Alfa… et l’oméga !

0
90

Le sport automobile occupe une place de choix dans l’histoire d’Alfa Romeo, mais pas dans son histoire récente, hélas ! L’anomalie est en passe d’être réparée, cela dit ! En effet, à l’occasion de la saison 2018 de Formule 1, la firme milanaise, propriété de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), sera le sponsor titre de l’écurie suisse Sauber F1 Team, qui sera rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team.

Le partenariat en question comprend une coopération stratégique, technologique et commerciale entre les deux entités. La monoplace de l’écurie Alfa Romeo Sauber portera le logo du constructeur italien et sera équipée d’un moteur Ferrari 2018 – au cours de la saison écoulée, Sauber disposait de blocs Ferrari datant de 2016. N’est-ce pas là un joli clin d’œil de l’histoire, sachant qu’Enzo Ferrari a été pilote, puis directeur sportif d’Alfa Romeo entre 1920 et 1939 ? 

Pour rappel, la mythique Alfa GP Tipo 2 avait remporté en 1925 le premier championnat du monde d’avant-Seconde Guerre mondiale (ancêtre de la F1) et le constructeur avait récidivé après-guerre en empochant les deux premiers championnats du monde de F1, en 1950 et 1951, avec les monstres sacrés que sont Giuseppe Farina et Juan Manuel Fangio à la baguette, ou plutôt au volant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here