Formule 1 :%% Irvine dézingue Vettel !

0
293

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel et celui qui l’a été entre 1996 et 1999, Eddie Irvine, ne passeront pas les vacances ensemble. Le retraité nord-irlandais a eu des mots désobligeants à l’encontre du quadruple champion du monde allemand lors d’une intervention sur la BBC, le trouvant notamment «extrêmement surcoté».

Avec Eddie Irvine à l’antenne, pilote nord-irlandais âgé de 54 ans, qui a passé neuf ans en F1, de 1993 à 2002, et qui a signé de belles saisons au sein de la Scuderia Ferrari en tant que lieutenant de Michael Schumacher, avec 4 victoires en GP à la clé, la BBC a changé de raison sociale, sinon d’initiales : bashing, brutalité et castagne !

Dans une sortie médiatique bien plus spectaculaire et violente que la sortie de route, la saison dernière à Hockenheim, du quadruple champion du monde allemand, Sebastian Vettel, Irvine a violemment clashé ce dernier !

«Je pense que Vettel est bon quand il est en tête et qu’il n’a personne face à lui. […] Face à quelqu’un, Vettel se concentre autant sur l’autre que sur sa propre trajectoire et inévitablement, il finit par le percuter. Cela se produit presque à chaque fois. […] Je pense que Vettel est un bon pilote, mais pour un quadruple champion du monde, je ne suis pas convaincu. Je pense qu’il est énormément surcoté».

Le pire dans cette histoire, c’est qu’Irvine a enchaîné en tressant des lauriers à Lewis Hamilton, qu’il estime néanmoins à des années lumière du niveau affiché par Schumacher quand il était au sommet de sa gloire.

Plutôt que de provoquer son ire, les propos d’Irvine devraient le booster. A lui de le faire mentir en faisant étalage, au cours de la saison qui se profile (GP d’Australie le 17 mars prochain), du talent qu’il avait montré durant ses années Red Bull et en évitant de reproduire les fautes, parfois infimes, qui, l’année dernière, lui ont fait perdre le fil de la saison.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here