Ford x Saint-Valentin : Dites-le avec une Fiesta !

0
373

Tandis que la citadine à l’Ovale bleu la joue fleur bleue à l’occasion de la Saint-Valentin, les ingénieurs de Ford livrent une conception beaucoup plus pragmatique de la vie à deux avec le Smart Bed, un lit muni de l’option Lane Assist…

La fête des amoureux inspire Ford. Si la firme à l’Ovale bleu explore un registre classique, romantique avec le cliché ci-contre de sa citadine, la pimpante Fiesta, avec force pétales de roses rouges garnissant le «foreground» et un graffiti affectueux tagué sur un mur au niveau du background, son Smart Bed est pour le moins original.  

Dearborn a publié une série de photos et une vidéo de ce qu’elle annonce être un prototype appartenant à «une série d’inventions intelligentes développées par Ford, dont le but est de s’inspirer de l’expertise automobile pour répondre aux problèmes de tous les jours ou, dans le cas présent, toutes les nuits».

Ce lit révolutionnaire, équipé d’un système d’aide au maintien dans la voie comme la majeure partie des Ford contemporaines, empêche les conjoints envahissants d’annexer la partie du lit qui ne leur est pas réservée. Des capteurs de pression permettent de «catcher» l’agresseur et un tapis roulant intégré se met alors en branle pour ramener l’«envahisseur» dans son «couloir».

Ford ne précise pas, en revanche, si le système peut être désactivé – les soirs de Saint-Valentin, par exemple. Il s’agit, bien entendu, d’une blague. Et elle est plutôt bonne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here