Ford Kuga 3 : The American Revolution

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Dévoilée dans le cadre de la conférence #GoElectric, organisée par Ford à Amsterdam, la troisième génération du Kuga est une révolutionnaire ! Elle repart d’une pierre blanche et mise copieusement sur l’hybride !

Donald Trump ne cesse de seriner la planète avec ses thèses vaseuses concernant le réchauffement climatique, qui balaie les études les plus sérieuses d’un «bullshit» désinvolte ou de quelque autre frivolité digne d’un «Redneck» lobotomisé (les pléonasmes ont du bon !). Mais Ford, qui est l’un des fleurons de la toute-puissance U.S., ne l’entend pas de cette oreille. Et le Kuga 3, qui vient d’être révélé à Amsterdam, à l’occasion de la conférence #GoElectric, mais qui ne sera pas commercialisé avant le début de l’année prochaine, en est la preuve matérielle.

Sous le capot, c’est la révolution. S’il disposera toujours de versions purement thermiques, le Kuga a fait le pari de l’hybride. Au rayon essence, l’offre sera constituée de l’incontournable 3-cylindres 1.5 l EcoBoost à désactivation de cylindre, décliné en deux niveaux de puissance (120 ch et 150 ch), mais aussi d’une variante hybride rechargeable présentant une puissance combinée de 225 ch en faisant appel à un duo constitué d’un bloc de 2,5 litres de cylindrée et d’un module électrique alimenté par une batterie li-ion de 10,3 kWh, et d’une version hybride non-rechargeable, tout aussi puissante, mais moins onéreuse.

Côté Diesel, une variante à hybridation légère, composée d’un 2.0 l turbo Diesel de 150 ch relié à un alterno-démarreur (réseau 48V), viendra rapidement tenir compagnie aux 4-cylindres EcoBlue 1.5 l de 120 ch et 2.0 l de 180 ch.

Focus XXL

Le nouveau SUV à l’Ovale bleu brise aussi les codes mis en place par ses devanciers en s’offrant un look de Focus haute sur pattes. En plus de partager sa plateforme C2 avec la berline compacte du clan, qui lui permet d’afficher jusqu’à 90 kg de moins sur la balance par rapport à la génération précédente, le SUV de 4,61 m de long (+9 cm) lui doit son élégante calandre évasée, ses feux avant et arrière effilés et maints autres détails stylistiques.

Même son de cloche à bord : l’influence de la Focus est patente. Le Kuga 3 bénéficie d’une planche de bord épurée, dominée par un écran central tactile de 8 pouces, tandis que le combiné d’instrumentation accueille, sur les versions les plus huppées, une dalle numérique de 12,3 pouces.   

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