Ford Fiesta : Elle est craquante !

0
351

D’une longévité de 42 ans, la nouvelle Ford Fiesta a consolidé son positionnement de référence dans son segment grâce à son design séduisant et ses qualités techniques.

Les citadines» sont le premier segment en termes de vente sur le marché marocain, caractérisé par une large gamme de produits rendant la catégorie fortement concurrentielle où le moindre détail est pris en considération.

Considérée comme voiture emblématique du segment (elle est à sa huitième génération), la nouvelle Ford Fiesta dispose d’une longue longévité qui n’est due au hasard. Ce best-seller a su se rajeunir tout en préservant son esprit basé sur la polyvalence, la fiabilité et la fonctionnalité. Elle présente une offre en parfaite harmonie avec les tendances existantes.

Le design extérieur s’appuie sur un style audacieux marqué par une touche d’élégance et de dynamisme. Le capot et la grille de calandre adoptent un style plus simple. Avec des lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie a été allongée de 71 mm et de 13 mm en largeur, des dimensions qui profitent au confort et à l’espace à bord.

Conception ergonomique

Le design intérieur est, quant à lui, intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré des smartphones et des tablettes. La conception est ergonomique et les matériaux sont souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord. Ce nouveau design de Ford s’attaque à la simplification de gestion des commandes de bord. La qualité de fabrication fait partie des grosses satisfactions, à l’instar de l’écran central tactile de 6,5 pouces qui surplombe la console, interface du très intéressant système multimédia connecté Sync3. Facile à utiliser, disposant des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto, d’une commande vocale évoluée, ce système d’infotainment fait la course en tête au niveau du segment des citadines.

S’agissant du comportement routier, la nouvelle Fiesta présente des atouts indéniables. Directe, précise, elle est agile en ville pour faciliter les manœuvres à basse vitesse, mais gagne en consistance à mesure que le rythme s’élève. Sous le capot, la citadine est équipée en essence du bloc 1.1 l fournissant 85 ch. En diesel, elle est dotée du moteur 1.5 TDCi de 85 ch. Les prix démarrent en essence à partir de 160 000 DH et et 180 000 DH pour le diesel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here