Ford EcoSport : Petit SUV, grands desseins

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En proie à des difficultés lors de la première partie de sa carrière européenne, le Ford EcoSport a réglé la mire en passant par la case restylage. C’est désormais un petit SUV urbain aux grandes ambitions qui débarque sur notre marché !

Il s’agit, sur notre marché, de la première incursion de Ford dans le segment concurrentiel des petits crossovers urbains. Et il y a lieu de noter que pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Apparu en 2014 en Europe et restylé dernièrement, l’EcoSport débarque enfin sur notre marché et semble être armé pour y jouer les premiers rôles. Le passage par la case restylage lui a fait le plus grand bien, qui a permis de corriger les quelques défauts l’ayant empêché de tenir le haut du pavé au cours de sa première partie de carrière face à des rivaux aussi redoutables que le Renault Captur ou le Peugeot 2008.

Débarrassée de sa roue de secours apparente, élément qui surchargeait la poupe autant qu’il la «vieillissait», doté d’une face avant agressive, notamment grâce à la présence d’une calandre hexagonale évasée, l’EcoSport Phase 2 peut également compter sur sa présentation intérieure pour séduire. En effet, en passant sur le billard, le SUV à l’Ovale bleu a troqué la planche de bord de la sixième génération de la Fiesta contre celle de la nouvelle itération de la citadine. Les matériaux sont triés sur le volet et la dotation en équipements est assez complète, avec notamment la présence du système multimédia SYNC3 (écran de 8 pouces et compatibilité Apple CarPlay et Android Auto). Au rayon mécanique, l’EcoSport dispose de deux blocs : le 1.5 l TDCi de 95 ch et 215 Nm, bloc qui permet déjà de faire jeu égal avec la concurrence, et le 1.5 l EcoBlue de 125 ch et 300 Nm.

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