Fiat Tipo Hatchback : Rencontre du deuxième Tipo…

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Pour remplacer sa compacte, la Bravo, mais aussi sa variante tricorps (ou sedan), la Brava, restée sans suite en 2001, Fiat a décidé d’épousseter une dénomination remisée dans les tiroirs en 1995. Arrivée après la version à 4 portes, la Tipo disposant d’un hayon et donc de 5 portes se signale par un style moins classique, une ligne plus moderne, plus dynamique aussi. Bâtie toutes les deux sur la plateforme de la 500X (et de la Jeep Renegade), elles disposent d’une présentation intérieure en tout point similaire, à ceci près que la variante qui nous intéresse s’offre des finitions plus huppées et, partant, des revêtements et des équipements auxquels n’a pas droit la version sedan, qui nivelle les prix vers le bas afin de concurrencer le duo Citroën C-Elysée/Peugeot 301.

Habitabilité au-dessus de la moyenne du segment et dotation de série généreuse dès la version d’appel caractérisent la Tipo Hatchback, qui bénéficie, par-dessus le marché, d’un bloc 1.6 l turbodiesel assez pêchu (120 ch et 320 Nm) et d’une grille tarifaire assez compétitive, démarrant à 184 900 DH.