Fiat Chrysler Automobiles Morocco : Le MotorVillage fait son bilan

0
359

MotorVillage Casablanca célèbre son deuxième anniversaire. C’est une occasion pour dresser le bilan de cette première année d’exercice. 

Situé à Bouskoura Ville Verte, le site est le siège social de Fiat Chrysler automobiles Morocco (FCAM), importateur exclusif des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Abarth et Fiat professionnel. Il s’étend sur une superfice de 80 000 m2.

En terme de ventes, le MotorVillage a réalisé une progression de 50% par rapport à 2017, atteignant ainsi 4 460 ventes (Ventes nationales 24% en 2017 vs 36% en 2018.

Les grandes nouveautés de cette année sont, sans conteste, le circuit off-road et le Corner Store. En effet, en plus de ses showrooms spacieux et modernes, de ses ateliers, et de son circuit d’essai on-road, MotorVillage s’est doté d’un circuit Jeep  off-road. Les pistes on-road et off-road sont ouvertes au public, et permettent d’expérimenter les véhicules des gammes Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Fiat Professional.

«En venant au MotorVillage, non seulement, nos clients s’adressent à la filiale de la maison-mère, mais nous voudrions qu’ils apprécient cette belle bâtisse et qu’ils la voient aussi comme un lieu de vie et de rencontres», souligne Lahcen Hanane, DGA du MotorVillage Casablanca. Un lieu où ils peuvent apprécier, par exemple, le Fiat 500 Corner, un espace qui retrace la magie de la Fiat 500 à travers le temps. Et, pour fêter les 60 ans d’anniversaire de la très aimée Fiat 500, le modèle 1962 est exposé, rappelant l’histoire de ce modèle, et faisant revivre aux clients la Dolce Vita à l’Italienne. Un mini musée permanent, pour le plaisir des aficionados de cette voiture iconique !

Enfin, le MotorVillage a également en son sein un centre de formation agréé et homologué par FCA pour toute l’Afrique francophone, permettant ainsi de former plus de 300 personnes par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here