Fiat 500X Restylée : Un esprit de gaieté

0
342

Le petit SUV italien bénéficie d’une opération de rhinoplastie, assortie d’une remise à jour technique.

Le rafraîchissement stylistique de la Fiat 500X se limite à un léger adoucissement de la carrosserie. Ceci passe par une calandre encore plus minimaliste, encadrée d’une nouvelle signature lumineuse à LED, assortie d’antibrouillards redessinés.

Élégant, le sabot du bouclier au traitement contrastant est de plus bel effet. Si le profil reste identique, la partie arrière, elle, adopte les nouvelles optiques, dont le centre creux reprend la couleur de la carrosserie. Sans bousculer son genre, le SUV italien parvient tout de même à se présenter sous un air plus gai.

L’air de gaieté se cultive même à l’intérieur. Ici, on apprécie le design du volant multifonction au moyeu central remodelé, tout autant que la clarté de l’ordinateur de bord.

Des touches façon aluminium sont insérées, ça et là, sur la planche de bord, notamment sur le contour de l’écran 7’’ de l’interface multimédia UConnect, livrée de série.

Question agencement, l’ambiance joyeuse dégagée par les formes ondulées de la planche de bord fait bon ménage avec le design des sièges. Sans prétendre être un transporteur d’élite, la petite italienne peut embarquer, tant bien que mal, 3 passagers à l’arrière. Elle ne prétend pas non plus jouer les déménageurs avec son coffre de 350 dm3.

Un vent de gaieté souffle à l’intérieur : 
volant multifonction au moyeu central remodelé, touches façon aluminium sur les molettes de réglage de la climatisation ou écran 7’’ de l’interface multimédia UConnect.

Personnalisations à la carte

Mais elle fait mieux, en donnant la possibilité de modeler l’élégance et le charme des lignes, à travers un large programme de personnalisation. Les clients peuvent sélectionner pas mal d’options comme le toit ouvrant panoramique, ou la sellerie cuir.

Il faut souligner que la Fiat 500X se décline en trois finitions : Urban, City Cross et Cross. En plus d’une panoplie d’équipements de sécurité et de confort, la version basique, Urban, propose tout de même le régulateur de vitesse, l’air conditionné et des jantes aluminium de 16’’, alors que la finition intermédiaire, City Cross, ajoute le radar de stationnement couplé à une caméra de recul, ainsi que l’avertissement de franchissement de ligne. La finition haut de gamme, Cross, enfonce le clou avec des phares full LED, capteur de lumière et de pluie, sièges avant électriques, climatisation automatique bi-zone et jantes 18 pouces.

Généreuse, la Fiat 500X n’en manque pas d’agrément de conduite, grâce à son diesel 1,6 MultiJet. Ce 4-cylindres, qui se bonifie du label antipollution Euro 6D, développe 120 ch pour un couple de 320 Nm, ce qui lui permet de déplacer sans difficulté les 1 320 kg de l’engin, sans pour autant faire exploser la consommation. Laquelle se limite à une moyenne de 4,7 l/100 km. Agile et doué d’une fascinante maniabilité en ville, la Fiat 500X brille par son tempérament joueur. Pour repartir au volant de la version Urban, il vous faudra vous acquitter de la somme de 199 000 DH. Quant à la finition City Cross, elle réclame 221 900 DH, tandis que la version haut de gamme Cross exige 246 900 DH.

Enfin, nous vous conseillons vivement d’opter pour la boîte automatique, facturée 15 000 DH, qui rend la conduite encore plus agréable et reposante. Avis aux amateurs de SUV urbains.

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here