FCA-PSA : Les noms des administrateurs dévoilés

0
445

FCA et PSA ont dévoilé les noms des 11 membres du Conseil d’administration de Stellantis. Les deux constructeurs attendent toujours le feu vert des autorités de la concurrence pour la constitution du nouveau groupe issu de leur fusion attendue. Il sera comme prévu présidé par John Elkann, le président de FCA, et Carlos Tavares, l’actuel patron de PSA et futur Directeur général du groupe, qui y siègera également.

« FCA et son actionnaire de référence Exor ont nommé 5 membres (dont John Elkann en tant que président). Le Groupe PSA et deux de ses actionnaires de référence (EPF/FFP et BPIfrance) ont nommé 5 membres (dont l’administrateur indépendant senior et le vice-président).

Carlos Tavares, qui occupera la fonction de Directeur général de Stellantis, siègera également au Conseil », précise un communiqué commun.

Par ailleurs, il faut noter que FCA a accepté de verser une amende de 9,5 millions de dollars pour mettre fin à des accusations de déclarations trompeuses concernant un audit interne de ses systèmes de contrôle des émissions, datant de 2016, rapporte le gendarme américain de la Bourse (SEC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here