FCA Morocco : Le nouveau PDG exprime sa vision

0
354

En place depuis juillet 2020, Pierre-Martin Bos connaît bien le groupe FCA puisque cela fait plus de 18 ans qu’il y travaille. Sa vision sur FCA Morocco est claire. En effet, il a mis en place très rapidement plusieurs orientations-clés pour une meilleure appréhension du marché marocain.

Tout d’abord, Bos connaît bien le segment des utilitaires et a déjà réalisé plusieurs succès à travers l’Europe, notamment dans son pays natal, la France, où sous sa direction, Fiat Professional se hisse numéro 1 des importateurs de véhicules utilitaires légers (VUL). Le nouveau PDG souhaiterait que le VUL soit au centre de la stratégie triennale 2020-2023, puisque l’offre produit est l’une des plus complètes du marché, avec des véhicules performants et des progressions de vente des plus importantes de toute la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord). Un plan d’action bien tracé qui permettra dans quelques mois d’en récolter les fruits et de monter sur le podium.

Quant au deuxième pilier de cette vision, il s’agit du client que Pierre Martin Bos aspire à mettre au cœur de la réflexion, tant sur les nouvelles configurations de véhicules, à même de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, que sur la mise en place de solutions créatives et inédites d’expérience client.

La réussite de FCA Morocco ne peut se faire sans l’engagement du réseau. En effet, le taux de couverture actuel atteint 94% et jusqu’à 98% pour les véhicules Premium avec une présence dans toutes les grandes villes. La capillarité ascendante du réseau continuera de progresser grâce à l’ouverture de plusieurs autres points de vente, comme à Dar Bouazza, prévue pour le dernier trimestre 2020 et El Jadida, Mohammedia et Salé, horizon 2021. Nous ne pouvons pas parler de réseau sans parler du saut qualitatif important qui a été fait l’année passée et qui permet une meilleure expérience client dans tout le réseau, tout en restant aligné sur les contraintes imposées par la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here