Epic X Chrono Bugatti : L’heure d’adrénaline

0
3744

Après la Twin Turbo Furious Bugatti, Jacob & Co. dévoile une seconde montre créée en l’honneur de son partenariat avec le constructeur automobile français Bugatti.

L’horloger Jacob & Co. a scellé un nouveau partenariat avec le prestigieux constructeur de voitures de sport Bugatti. A cette occasion, les deux labels avaient signifié qu’ils se partagent la même passion pour le design débridé et la mécanique de précision. Pour fêter ce partenariat, Jacob & Co. a sorti une édition spéciale du Twin Turbo Furious Bugatti, célébrant le 110ème anniversaire de la marque automobile. À présent, il dévoile un nouveau garde-temps qui retranscrit admirablement les gènes sportifs des bolides d’exception, baptisé Epic X Chrono Bugatti. Autant dire que l’horloger américain, après avoir conquis la planète football en signant un partenariat exclusif avec Lionel Messi, prend désormais position dans l’univers des bêtes de course. Débordante de testostérone, la montre Epic X Chrono rappelle dans ses moindres détails la délicatesse des carrosseries lustrées des bolides portant le logo en «fer à cheval» au bout du capot.

D’inspiration tricolore

Le modèle Epic X est reconnaissable à son architecture unique en son genre. Les éléments verticaux parcourant le cadran se prolongent sur les cornes pour former une structure en forme de «X». Cette nouvelle interprétation fait appel à un boîtier inédit en carbone forgé, mais reste néanmoins fidèle aux codes identitaires de la collection. Conférant à la montre une allure élégante, cette nouvelle matière habille également l’arrière-plan du cadran. De même, le design à dominante sombre se met en valeur par des éléments spécifiques, tels que les poussoirs, les disques gradués des compteurs, les aiguilles ainsi que les couronnes vissées en céramique noire.

Si les couleurs du drapeau français, hommage aux origines tricolores du constructeur, figuraient de manière extrêmement discrète sur l’indicateur de la réserve de marche de la Twin Turbo Furious Bugatti, cette fois-ci elles sont sous le feu des projecteurs et attirent tous les regards sur elles. Touche de couleur supplémentaire, l’aiguille centrale du chronographe est vêtue de rouge, assorti au logo de Bugatti trônant dans la partie inférieure du cadran.

À ce design d’exception répond une mécanique d’exception. L’Epic X Chrono Bugatti bat au rythme du mouvement automatique JCAA05 à affichage bi-compax, équipé d’une roue à colonne et doté d’une réserve de marche de 48 heures. Ce calibre exclusif est visible au dos du boîtier à travers le verre saphir orné de l’inscription «110 ans Bugatti». Quant au fond en fibre de carbone, il arbore une gravure spéciale «Bugatti Limited Edition».

Dernier clin d’œil à l’univers automobile Bugatti, cette montre de 47 mm de diamètre pour 14 mm d’épaisseur est montée sur un bracelet en caoutchouc spécial, inspiré du design de la partie arrière des supercars françaises.

Limitée à 110 exemplaires en référence à l’anniversaire du constructeur Bugatti, cette montre exclusive est disponible au prix de 350 000 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here