Entretien automobile : Meeting de Point S à Mazagan

0
301
Karim Daifliame, DG de Point S Maroc

Point S International a organisé «Point S Challenge» un meeting qui a réuni plus de 550 membres de son réseau mondial.

Cet évènement s’est déroulé du 12 au 16 juin 2019 à El Jadida. C’est une occasion de promouvoir l’esprit d’appartenance au groupe qui compte plus de 4200 points de vente couvrant plus de 38 pays, de partager ses valeurs et d’échange sur des sujets d’intérêts communs et les perspectives d’avenir. Point S Maroc a profité de cette occasion pour réunir ses franchisés et dresser son bilan.

«Le plan stratégique Essor 2021, dévoilé en novembre 2018, vise une qualité de service plus élevée, le développement d’une gamme de produits et de services riche et diversifiée et finalement la création d’une marque forte et performante illustrée par l’ouverture de 50 centres à travers le Maroc», a souligné le directeur général Karim Daifliame Dg de Point S Maroc, lors d’une conférence de presse tenue à El Jadida, en marge du «Point S Challenge».

Actuellement, le spécialiste de l’entretien automobile accélère le développement de son réseau. Il compte 20 centres contre 12 en 2018 dont 10 en franchise. En 3 ans d’existence, il est présent dans 10 villes. Et ce n’est pas fini. Cinq nouvelles ouvertures sont prévues au cours de cette année à Kénitra, Marrakech, Oujda, Meknès et El Jadida. Ces centres proposent des services multiples allant de la simple révision à la prestation la plus complexe : pneumatiques, vidange, suspension, freinage, climatisation, amortisseurs, échappement révision, diagnostic, pare-brise, lavage et autres. Le groupe vise à réaliser un chiffre d’affaires de 180 millions de DH en 2021 et 20 % de marge opérationnelle.

Forte de 46 ans d’existence, la franchise internationale d’origine française a bien tissé sa toile. Ses valeurs sont véhiculées dans plus de 38 pays à travers plus de 4130 centres au monde. Enseigne spécialisée dans l’entretien automobile et la pneumatique, Point S a poursuivi au fil des années sa croissance en France et à l’étranger. La marque commercialise plus de 17 millions de pneus chaque année. Le groupe compte plus de 13.000 collaborateurs. Au Maroc, c’est Imperial Invest qui détient la master franchise et développe ce réseau à travers sa filiale Imperial Point S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here