Elles font craquer%% Volvo XC40 : Le design fonctionnel

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Reprenant l’essentiel des attributs physiques des grands SUV de la famille, notamment la signature lumineuse en forme de T et les blocs optiques verticaux à l’arrière, qui débordent généreusement sur les ailes, le XC40 s’en distingue en donnant à voir des flancs nervurés, des surfaces vitrées latérales minimalistes, une peinture bicolore et une découpe originale des montants arrière.

Long de seulement 4,43 m, le XC40 réalise pourtant un véritable tour de force en offrant une habitabilité globalement satisfaisante, assortie d’un volume du coffre respectable de 432 dm3.

L’habitacle se signale par des sièges confortables et, surtout, un contenu technologique novateur : large dalle digitale de 12,3 pouces pour afficher les valeurs de l’instrumentation, doublée d’un système multimédia avec écran tactile vertical de 9 pouces.

Sur notre marché, le XC40 est disponible en version 4×2 (2-roues motrices), animée par le nouveau D3 (3-cylindres diesel) de 150 ch, aussi sobre qu’efficace, ainsi qu’en version 4×4 mue par le D4 (4-cylindres) de 190 ch, qui s’acoquine fort bien avec la transmission intégrale AWD (All Wheel Drive).

Proposé à partir de 410 000 DH, finition Momentum, les tarifs du XC40 semblent être un peu corsés. Mais, le SUV suédois offre à la clé : sellerie en cuir, boîte auto (8 rapports), jantes 18 pouces… et une farandole d’équipements de sécurité et de confort.

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