Elles font craquer %% Range Rover Velar D240

0
352

Vive la frime !

Séduisant, racé et très techno, le Range Rover Velar réussit le beau challenge de reprendre à merveille les points forts de ses frangins, tout en initiant un bon paquet de modernisations.

Si vous trouvez que l’Evoque est petit, décalé et un brin excentrique, que le Range Sport est plus imposant, encombrant et trop tape-à-l’œil, alors le Velar est fait pour vous ! Éclectique, ce SUV ultra-moderne a mis en place la vision conceptuelle du Range Rover du troisième millénaire, offrant ainsi une meilleure interprétation du luxe, de la liberté et de la polyvalence, dans une mise en scène riche en mouvements.

Truffé de talents, le SUV anglais maîtrise fort bien le sens du show. Illustration avec les poignets de portes escamotables qui se rétractent à l’approche du véhicule et s’effacent en douceur dès que l’on appuie sur le bouton du démarreur.

Sa silhouette, bien qu’elle reflète dans les moindres détails l’ADN Range Rover, se distingue par un design encore plus sophistiqué. Elle est ainsi immédiatement reconnaissable par son toit flottant, sa ceinture de caisse surlignant le pourtour de la carrosserie, ainsi que des optiques fuselées.

Ambiance geek

L’ambiance intérieure est encore plus riche en innovations avec trois dalles numériques. La première, située face au conducteur, affiche les indications des compteurs. La deuxième, placée au centre de la planche de bord, est à commande tactile et permet de gérer l’interface d’infodivertissement, Touch Pro Duo, considérée comme la plus sophistiquée du genre. Juste en bas, le dernier écran remplace la console centrale et ses nombreux boutons. Du coup, le conducteur n’a plus qu’à se concentrer sur la route et prendre plaisir au volant. Et ce n’est pas un hasard si l’intégralité de ces innovations se généralise désormais sur les nouveaux modèles Range Rover.

Techniquement, le nouveau venu repose sur la même plateforme que son cousin Jaguar F-Pace, gage d’une belle efficacité dynamique. Plus à l’aise sur autoroute, le Velar, en vertu de son centre de gravité relativement bas, fait preuve d’un excellent équilibre sur routes sinueuses. Ceci ne l’empêche pas de montrer de réelles attitudes de franchissement en tout-terrain, grâce à sa suspension pneumatique, optionnelle, qui fait relever (25 cm) la hauteur de la caisse.

Côté financement, si la version d’attaque D180 se négocie à partir de 607 000 DH, notre modèle d’essai, Velar D240, réclame 677 600 DH.
Enfin, si vous n’avez pas de problème de budget, optez pour la version D300 qui, négociable à partir de 726 300 DH, offre davantage de plaisir au volant. Dernière précision : toutes ces motorisations s’associent exclusivement à la boîte automatique ZF à 8 rapports, pilotable à partir des palettes situées derrière le volant.

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here