Elles font craquer %% Peugeot 508 : Tout charme dehors

0
217

Regard charismatique et silhouette puissante, le style de la Peugeot 508 s’inspire à la fois du design des berlines familiales et des coupés sportifs.

Séductrice née, elle a fait craquer les jurys des grandes compétitions internationales, y compris celui des Trophées de l’automobile au Maroc, qui lui a accordé le titre de Voiture de l’année 2019. Il faut avouer que la lionne ne manque pas de charme et que la séduction opère dès le premier regard. Les optiques full LED en forme de crocs et la calandre fine en damiers surmontée d’un interminable capot moteur, procure une stature plutôt bourgeoise à la familiale française. En même temps, la sportivité est bien mise en évidence à travers des bas de caisse élargis, une ligne de toit fuyante vers l’arrière, ainsi qu’un pare-brise et une lunette arrière très inclinés. Irrésistible, la partie arrière se met en valeur par des hanches musclées, où prennent naissance les feux Full LED tridimensionnels reliés par un bandeau brillant. Longue de 4,75 m, soit 8 centimètres de moins que la génération sortante, la nouvelle 508 est aussi plus basse de 6 cm et plus large de 2 cm. Une décrue contrebalancée par la montée en gamme constatée à bord.

Dans l’antre de la lionne

Pour ce qui est de l’agencement, la spectaculaire montée en gamme se manifeste au niveau du mobilier, inspiré de la haute couture parisienne. Comme il fallait s’y attendre, elle hérite de la dernière évolution du i-Cockpit, assorti d’une dalle numérique entièrement paramétrable, où les animations graphiques s’exécutent dans une chorégraphie haute en couleur. Avantageusement orienté vers le conducteur, l’écran tactile (10 pouces) donne la possibilité de surfer entre les différentes fonctions, tandis que le design des commandes Toggle Switches, (des boutons en forme de touches de piano) se révèle aussi fonctionnel qu’ergonomique à l’usage.

Derrière sa bouche béante, la nouvelle 508 cache le 2.0 HDi de 180 ch pour un couple de 400 Nm. Ce 4-cylindres fait bon ménage avec la boîte auto à 8 rapports. Bien étagée, celle-ci égrène les rapports dans une rapidité imperceptible.

Les tarifs de la Peugeot 508 démarrent à partir de 339 900 DH pour la finition Active, tandis que la version Allure réclame 379 900 DH. Mais, si le cœur vous en dit, optez pour la finition GT Line négociable à partir de 439 900 DH. Vous aurez alors le summum du raffinement et du confort.

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here