Elles font craquer%% Nissan Qashqai : The winner

0
180

Best-seller de la marque Nissan, le Qashqai s’est offert un profond lifting lui permettant de consolider son positionnement de leader, et pas seulement. Ce SUV à succès se révèle bien armé pour conquérir de nouvelles parts de marché.

Pas de doute, le Tiguan est un véritable «winner», entré dans la légende des Trophées de l’automobile au Maroc pour avoir remporté le titre de meilleur SUV de l’année, 3 concours d’affilée. Un sacré héritage qu’il n’hésite pas à décupler en faisant l’objet d’une profonde remise en forme technique, assortie d’un petit rafraîchissement stylistique. Histoire de rester au diapason des attentes de ses nombreux adorateurs.

Parmi les changements que l’on apprécie, il y a bien sûr le nouveau dessin des feux de jour à LED, en forme de boomerang, entourant les phares. Lesquels encadrent harmonieusement la calandre en V, d’apparence plus prononcée, plus expressive. Le bouclier, de son côté, dégage une réelle sensation de robustesse, en totale symbiose avec la forme enveloppante du capot moteur. Si le profil reste presque identique, l’arrière plutôt arrondi accueille de jolis feux au motif 3D.

Même ton, même son de cloche, à l’intérieur où l’on retrouve l’ambiance légère et conviviale caractéristique de la marque nippone. Ceci passe par une planche de bord aux lignes épurées, mettant en avant une instrumentation facilement lisible et des commandes à portée de main. Mais aussi par des sièges et une banquette arrière offrant un niveau de confort convenable. Pour autant, le gros lot de changement concerne la mise à jour technique, singulièrement les assistants numériques qui intègrent désormais la nouvelle interface multimédia NissanConnect. La sécurité n’est pas en reste avec le système de surveillance de l’angle mort, l’aide au stationnement intelligent et la caméra 360°… Sous le capot, on retrouve les deux blocs Diesel 1,5 dCi de 110 ch et le 1,6 dCi de 130 ch, d’origine Renault, dont l’efficacité n’est plus à démontrer.Côté prix, ce SUV à forte valeur ajoutée se négocie à partir de 239 900 DH.

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here