Elles font craquer%% BMW 520d 190 ch : Formidable feeling

0
191

Le rafraîchissement esthétique de la BMW Série 5 s’accompagne d’un contenu technologique à faire pâlir bien des berlines classées dans le rang des prestigieuses. Quelle spectaculaire montée en gamme !

Aucun doute, la nouvelle BMW Série 5 place la barre encore plus haut en dégainant une robe plus élégante et un habitacle entièrement repensé, assorti d’un généreux coffre. Tout comme elle étrenne d’efficients blocs moteurs gratifiés d’un excellent confort acoustique, ce qui rend le voyage à bord encore plus délectable… De même que le plaisir au volant demeure, malgré son gabarit frôlant les 5 mètres de long, authentiquement béhème.

Sophistication stylistique

Le design de la bavaroise s’inscrit dans la continuité de la précédente génération, mais, s’en distingue par des phares reliés à la calandre et un bouclier retravaillé, ce qui procure un look encore plus percutant que jamais.

Le profil, de son côté, prend de la stature grâce à des porte-à-faux réduits, des proportions équilibrées et des jupes plus ramassées… Le rafraîchissement de la ligne se traduit par des caractéristiques aérodynamiques record (Cx = 0,22).

Sur le plan de l’habitabilité et du confort à bord, cette 7ème génération de la Série 5 lorgne de plus en plus vers sa grande sœur, la Série 7, en proposant des mensurations revues à la hausse (+3 cm, soit une longueur totale de 4,94 m), au bénéfice de l’habitabilité. Même si le tunnel de transmission de cette propulsion reste un obstacle pour loger les jambes au niveau de la place centrale arrière. Pour ce qui est des rangements, elle n’est pas du tout avare avec une large boîte à gants, quelques menus espaces sur la console et entre les sièges, sans oublier le coffre dont le volume de chargement équivaut à 530 dm3.

D’énormes progrès ont été réalisés au niveau des assistants numériques et télématiques, singulièrement le système iDrive dont la molette, qui gère toujours les fonctions du confort (clim, système audio, navigation, téléphone ou encore réglage de suspension), adopte désormais la commande gestuelle, en option, comme sur la toute dernière limousine Série 7.

Plaisir à tous les étages

La BMW Série 5 reste fidèle à la propulsion arrière, ce qui procure davantage de plaisir au volant, grâce à une agilité décuplée dans les virages. Elle offre d’ailleurs un large choix de motorisations, dont l’ultra-sobre 2.0 l de 190 ch de notre modèle d’essai, qui affiche la consommation moyenne de 4,5 l/100 km.
Ce 4-cylindres s’accompagne de la boîte automatique à 8 rapports, livrée de série, qui fait preuve d’une excellente réactivité à la simple sollicitation de l’accélérateur. Enfin, les performances sont au rendez-vous avec le 0 à 100 km/h exécuté en 7,5 secondes et la vitesse maximale qui atteint 235 km/h.

Disponible à partir de 479 000 DH pour la finition Club, les tarifs de la 520d peuvent atteindre 579 000 DH pour la Luxury Plus. Cette dernière offre le meilleur compromis entre le plaisir de conduire, le confort raffiné et le cachet prestigieux, signé BMW.

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here