Édition limitée : AMI BUGGY débarque au Maroc

0
819

L’édition limitée de AMI «AMI BUGGY» est mise en vente au Maroc, à partir du 24 juillet 2023. Avec ses caractéristiques distinctives, ce petit bijou présente des atours séduisants au grand plaisir des aficionados.

C’est une voiture de caractère. Atypique, compacte, intrépide, un design identifiable qui en est la marque de fabrique, AMI BUGGY fait sa grande rentrée sur le marché marocain en plein été se positionnant ainsi comme l’un des blockbusters du secteur automobile. Séduisante grâce à une ingénierie spécifique et des contours bien léchés, cette petite urbaine est un géant auprès du public : «Le public a eu une réaction enthousiaste lorsque nous avons présenté AMI BUGGY Concept et de nombreux clients nous l’ont réclamé. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir concrétiser l’esprit de ce concept en proposant cette série exclusive AMI BUGGY et illustrer une nouvelle fois le potentiel de personnalisation d’AMI. Sans porte, avec un toit découvrable, AMI BUGGY permet au conducteur et à son passager de se sentir plus libre et de profiter pleinement de la conduite silencieuse en mode électrique», a affirmé à juste titre Laurence Hansen, Directrice Produit et Stratégie à Citroën.

En effet, le ton mot de cette aventure automobile est liberté avec un véhicule ouvert qui permet de couler dans des ambiances variées autant urbaines que champêtres, en bord de mer ou sur des routes désertes pour faire le plein des sensations. Ce sentiment de liberté est conjugué à une identité visuelle qui étonne et marque les esprits surtout avec sa carrosserie qui a changé de couleur affichant désormais un Khaki teinté dans la masse. Ce qui crée un accord parfait avec l’esprit nature telle une invitation à l’escapade vers des espaces libres et sauvages. Cette ouverture est renforcée par des ajustements qui rendent la Buggy à la fois légère et robuste : «Elle prend à l’avant et à l’arrière les renforts de parechoc, les plastrons, les enjoliveurs de feux, sur les côtés les élargisseurs d’aile et les bas de caisse et enfin le béquet arrière, autant d’éléments qui musclent sa silhouette. Des accessoires de protection noirs teintés dans la masse lui donnent de l’assurance et renforcent l’effet de robustesse», souligne la direction de Citroën. Un atout supplémentaire pour une voiture qui a trouvé sa ligne de démarcation graphique en mariant le noir au vert dans une approche chromatique à la fois moderne et un tantinet vintage. Un esprit renforcé et rehaussé par des décors jaune vif qui égaient la caisse et donne à la voiture tout son éclat. D’ailleurs, cette ligne jaune revient souvent comme une signature puisque «Sur le plastron avant, les deux embrèvements sont relevés par des adhésifs jaune saturé. On retrouve cette couleur sur les flèches directionnelles collées sur les passages de roue. Ces éléments techniques, à l’image de ceux utilisés dans l’aviation pour indiquer une fonctionnalité, sont ici purement décoratifs», ajoute l’équipe Citroën.

Et ce n’est pas tout. Pour assoir sa nouvelle identité visuelle et marquer ses atouts, AMI BUGGY met les bouchées doubles à tous les segments de sa complexité si simple. La voiture adopte des jantes 14’’ perforées dorées avec cabochon noir dédié spécialement à cette version. Avec un clin d’œil qui n’échappe pas aux connaisseurs : les chevrons distinctifs de la marque Citroën sont modelés au centre des roues. Encore une fois, l’effet désiré est bien coeur, ces jantes très contrastées se marient élégamment avec la teinte de caisse Khaki.

Au niveau de la légèreté et de l’harmonie avec son environnement, AMI BUGGY surprend également par l’absence de portes et par son toit découvrable. Ce qui garantit une meilleure adéquation avec l’environnement extérieur étant à la fois dans l’habitacle et en prise directe avec la nature ambiante. C’est pour garantir cet effet et cette sensation que des tubes métalliques montés sur charnières remplacent les portes. Le toit découvrable est ostensiblement un clin d’œil à deux classiques de la maison Citroën : la Mehari et la 2CV. Bien entendu, la toile de protection est enroulable, elle est dense, «imperméable et traitée anti-UV afin d’abriter le conducteur et son passager du rayonnement solaire ou des intempéries. La capote se fixe tout autour de l’ouverture de toit grâce à des boutons pression. Enroulable, elle peut se ranger simplement à l’arrière des sièges», précisent les ingénieurs de la marque française.

Quant aux assises, elles sont recouvertes d’un tissu technique enduit noir avec des surpiqûres jaunes qui sont un autre rappel de cette identité visuelle qui joue sur le vert, le noir et les nuances du jaune. Cette spécificité, on la trouve aussi au niveau du tapis de sol lézardé de détails jaunes à travers leur couture et leur double jonc intérieur. Ceci sans oublier que nature et grand air riment avec musique. C’est dans cet esprit que l’enceinte nomade Bluetooth «Ultimate Ears Boom» peut être de toutes les sorties. Avec un son immersif à 360°, l’appareil est doté d’une autonomie de 15 heures pour de longues balades hors du temps.

120 000 DH TTC clé en main

Le stock limité de AMI BUGGY est disponible à la vente à partir du lundi 24 juillet 2023. La voiture est proposée au prix de 120 000 DH clé en main, frais d’immatriculation compris. Cette vente est lancée uniquement sur le digital à travers la réservation en ligne sur une landing page dédiée : https://bit.ly/44uGLUg

PRINCIPAUX EQUIPEMENTS

Support pour smartphone, montre Ice-watch, enceinte ultimate Citroën EARS Boom 3 AMI, un peigne et un bob, toit découvrable, combiné monochrome : vitesse – autonomie – kilométrage – messages d’alerte, siège conducteur à réglage horizontal, rangements planche de bord, prise USB, commandes de chauffage – ventilateur et warning, jantes 14 » perforées dorées.