Ducati Scrambler Icon : Le brouilleur de pistes

0
100

Anticonformiste mais tendance, essentiel mais captivant, Ducati Scrambler Icon est une moto conçue pour mettre en valeur la personnalité du conducteur et satisfaire tous ses désirs les plus époustouflants.

Quand on évoque Ducati, il vient à l’esprit la performance, la sportivité et l’évasion. La gamme regroupe de nombreux modèles à succès dont Scrambler Icon. Avec son look discret, l’engin renforce ses qualités intrinsèques de simplicité, légèreté et authenticité. Moto de finesse et de compacité, sa réussite commerciale tient en quelques mots : esthétique simple et séduisante, motorisation puissante et sobre.

Pour comprendre la notoriété historique de la moto, il faut remonter le temps et plus précisément en 1962 pour découvrir l’ancêtre de la gamme Scrambler qui veut dire littéralement «brouilleur». L’engin est rapide et agile, il passe indifféremment de la route à l’off-road pour redonner au conducteur liberté pleine et entière. Il se veut un brouilleur de pistes.

A la base, la moto était dotée d’un bloc de 250 cm. Mais au fil du temps, des moteurs plus puissants ont vu le jour. C’est le cas du Scrambler 803 cm dont la dernière version est dotée d’un bicylindre en L. Il développe une puissance de 73 ch et un couple de 67 Nm. Il est associé à une chaîne de transmission de 6 rapports. La consommation est aux alentours de 5 l/100 km.

Ce roadster est équipé d’un grand guidon pour faciliter le pilotage. Les pneus et l’échappement sont en position latérale haute pour améliorer le franchissement. Avec son profil compact, la selle de la moto culmine à 798 mm, autorisant les plus petits gabarits à s’y sentir à leur aise.

Il faut noter que le deux-roues est doté d’un réservoir en acier avec panneaux latéraux interchangeables et entourage de phare en aluminium, phare à LED, tableau de bord LCD assurant une instrumentation intuitive, et ABS. Au niveau de l’infodivertissement, la moto est équipée par Ducati Multimédia Système et sa connexion bluetooth.

Concernant la tarification, Motorsport, distributeur exclusif de la marque Ducati au Maroc, propose Scrambler Icon à partir de 110 000 DH.