DS3 Crossback : Un SUV urbain avant-gardiste

0
139

DS, la marque premium du groupe PSA, a lancé le DS3 Crossback, un petit SUV urbain très innovant. Ainsi, après DS7 Crossback, la marque française poursuit son offensive et affiche ses ambitions dans le segment des 4×4.

Pour les responsables de DS, ce modèle présente des éléments avant-gardistes, comme la nouvelle plateforme modulable et une technologie embarquée High-tech, soit des équipements inédits dans le segment. «Le SUV n’a comme concurrent immédiat que Audi Q2 et plus ou moins Mini Countryman. Pour leur voler la vedette, DS3 Crossback dispose d’éléments distinctifs qui la différencient clairement», souligne Etienne Menant, chef du produit DS3 Crossback. Pour se démarquer, le véhicule dispose d’un design séduisant et une garde au sol surélevée, et ne manque pas de personnalité.

Parmi ses équipements phares, figurent notamment les poignées de porte qui se déploient dès qu’on se rapproche de la voiture avec les clefs en main. Grâce aux projecteurs à LED dont le faisceau lumineux s’adapte automatiquement, le SUV assure une conduite nocturne en pleins phares sans risquer d’éblouir les voitures croisées.

L’intérieur présente une architecture innovante. Les compteurs de la console centrale sont numériques et toutes les versions disposent d’un écran tactile de 7 pouces dont il est possible de personnaliser l’affichage. Les matériaux utilisés sont nobles et la qualité de la finition est au rendez-vous. En matière d’aide à la conduite, le SUV emprunte plusieurs équipements à son grand frère DS7 Crossback comme le régulateur de vitesse adaptatif ou le système de maintien du véhicule dans sa voie de circulation.
En dépit de ses dimension contenues (4,12 m de longueur, 1,79 m de largeur et 1,53 m de hauteur), l’espace à bord est assez confortable pour quatre passagers. Le coffre pour sa part est de 350 litres, soit au niveau des compactes.

Pour les test-drive, DS a choisi Monaco pour présenter le véhicule à la presse spécialisée. Le SUV procure un comportement routier dynamique, surtout dans les routes sinueuses de l’arrière-pays de la Côte d’Azur.

Sous le capot, le petit SUV est équipé d’un bloc essence 1.2 Pure Tech qui développe des puissances respectives de 100, 130 ou 155 ch. La motorisation diesel n’est pas encore disponible. Il s’agit du bloc 1.5 Blue HDI de 100 ou 130 ch. Sous l’appellation E-Tense, une version électrique de 136 ch complète la gamme. Celle-ci dispose d’une autonomie de 340 km. Au niveau des tarifs, le véhicule sera commercialisé en Europe à partir de 40.000 euros.

DNES à Monaco Charaf Jaidani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here