DS Store Al Massira – DS 7 Crossback E-Tense & Déclaration de Nawal Afiq

0
500

Dans ce nouvel épisode d’Auto-Moto, consacré entièrement à la jeune marque DS, nous visiterons le DS Store inauguré à Casablanca, tout comme nous découvrirons la gamme DS actuelle, et les nouveaux modèles, dont l’arrivée interviendra bientôt.

« Être le plus proche possible de ses clients pour mieux les servir, telle est la devise de SOPRIAM, » l’importateur marocain des marques Peugeot, Citroën et DS.

Outre l’ultra moderne Siège récemment inouvert sur la route de Mohammédia / et le DS Store de Hay Riad à Rabat, SOPRIAM inaugure un nouveau showroom en plein cœur de Casablanca sur le boulevard Al Massira Al Khadra, le lieu de shopping, chic et tendance, le plus fréquenté de la métropole.

Pour plus de précisions, voici la déclaration de Nawal Afik, la nouvelle directrice de la marque DS au Maroc.

Mettant en avant une identité propre, l’architecture innovante du nouveau DS Store intègre un espace commercial pour la vente de voitures, mais aussi une grande galerie dédiée aux œuvres socio-culturelles. Ici, les artistes peintres peuvent exposer leurs dernières créations, les écrivains, eux aussi, peuvent y signer leurs ouvrages et rencontrer leurs lecteurs.

Haut lieu de rencontre et d’échanges, comme cela a été souligné par Messieurs Tarafa Marouane et Khalid Kabbaj, respectivement Président et Directeur Général de SOPRIAM, cet espace a été pensé, avant tout, pour donner l’occasion aux jeunes talents marocains désirant faire connaître les objets de leurs créations artistiques.

Et sur ce plan, le groupe SOPRIAM mérite la palme de l’entreprise citoyenne.

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4

Autant dire que l’avenir de la marque DS se place sous le signe du raffinement et de l’électrification. Démonstration avec le DS 7 qui s’enrichit de la nouvelle version Pluging hybrid : E-TENSE.

Animée par une propulsion hybride rechargeable, le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 replace l’automobile française au rang de référence en matière de sophistication.

Techniquement, celui-ci combine trois moteurs : un bloc essence turbocompressé, associé à deux moteurs électriques, dont la puissance maximale culmine à 300 chevaux pour un couple de 520 Nm.

Toute cette cavalerie est gérée par la boîte automatique à huit rapports, qui se fait, elle-même, assistée par la transmission intégrale qui assure la bonne répartition du couple sur les 4 roues motrices.

Avec une autonomie 100 % électrique, sur un parcours de 58 kilomètres, et une consommation moyenne de 1,3 litre d’essence aux 100 kilomètres, le DS 7 Crossback E-Tense figure parmi les SUV premium les plus sobres, et les plus respectueux de l’environnement.

Pour ce qui est de la batterie, sa recharge s’effectue, faut-il le rappeler, durant la conduite, grâce à un système de régénération d’énergie. Tout comme il est possible de la recharger sur une borne murale dédiée de 32 Ampères, en deux heures chrono.

Disponible avec une nouvelle teinte Cristal Pearl et un intérieur d’inspiration DS RIVOLI Gris Galet, le nouveau venu propose un choix unique en termes de matériaux, tels que l’Alcantara, / le cuir grainé ou le cuir Nappa. Sans oublier les signes identitaires forts comme les coutures Point Perle ou le guillochage Clous de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here