DS 7 Sportback E-TENSE 4×4 : Plus branché

0
541

Lancé au Maroc en 2019, le DS 7 s’enrichit aujourd’hui de la déclinaison E-TENSE. Basée sur une architecture Pluging hybrid, celle-ci marque un réel tournant dans le processus d’électrification de la marque française.

Animé d’une propulsion hybride rechargeable, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 replace l’automobile française au rang de référence en matière de sophistication. Techniquement, cette architecture combine trois moteurs (un bloc essence turbocompressé, associé à deux moteurs électriques), dont la puissance maximale culmine à 300 chevaux pour un couple de 520 Nm. Toute cette cavalerie est gérée par la boîte automatique à huit rapports, qui se fait, elle-même, assistée par la transmission intégrale qui veille à la bonne répartition du couple sur les 4 roues motrices.

Sobriété imbattable

Avec une autonomie 100% électrique, sur un parcours de 58 kilomètres, et une consommation moyenne de 1,3 litre d’essence aux 100 kilomètres, le DS 7 Crossback E-Tense figure parmi les SUV premium les plus sobres, et les plus respectueux de l’environnement.

Pour ce qui est de la batterie, sa recharge s’effectue durant la conduite, grâce à un système de régénération d’énergie. Tout comme il est possible de la recharger sur une borne murale dédiée de 32 Ampères, en deux heures chrono.

Disponible avec une nouvelle teinte Cristal Pearl et un intérieur d’inspiration DS RIVOLI Gris Galet, le nouveau venu propose un choix unique en termes de matériaux, tels que l’Alcantara, le cuir grainé ou le cuir Nappa. Sans oublier les signes identitaires forts comme les coutures Point Perle ou le guillochage Clous de Paris.

Richement équipé

Concernant les assistants à la conduite, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 propose le DS CONNECTED PILOT, une conduite autonome de niveau 2, DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, un amortissement piloté, DS PARK PILOT, pour se garer sans un geste, ou DS SAFETY, qui regroupe tous les éléments de sécurité nécessaires à la conduite d’aujourd’hui.

Affiché provisoirement au tarif de 685 000 DH, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 Rivoli coiffe la gamme DS, qui comporte également deux autres modèles diesel, à savoir le 2.0 BlueHDI RIVOLI (479 000 DH) et le 2.0 BlueHDI Opéra (560 000 DH). Outre sa riche dotation en équipements haut de gamme et sa qualité perçue proverbiale, le DS 7 Crossback E-Tense est doué d’un silence de fonctionnement et d’une sobriété exemplaires.

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here