Distribution : Renault ouvre un nouveau site à Kénitra

0
580

Le groupe Renault poursuit l’extension de son réseau de distribution afin d’assurer plus de proximité à ses clients. Ainsi, la ville de Kénitra s’est dotée d’un nouveau site de vente.

Réalisé en partenariat avec Gharb Maâmora Auto, le projet a nécessité un investissement de 32 millions de DH. S’étalant sur 1 hectare, le nouveau site distribue les marques Renault et Dacia, et propose l’ensemble des produits et services de Renault Group (véhicules neufs, véhicules d’occasion, accessoires, financements et services via Mobilize Financial Services, pièces de rechange, ainsi que le service après-vente mécanique et carrosserie).

1 300 m2 sont consacrés au showroom, 1 700 m2 pour les ateliers mécaniques et carrosserie, qui sont équipés de 17 ponts au total dédiés aux particuliers et professionnels dont 3 ponts pour l’activité rapide, 1 pont et 4 colonnes dédiés pour la géométrie, 1 appareil pneumatique, 6 ponts pour l’activité mécanique et 1 pont pour l’activité professionnelle, deux aires de réparations, 1 cabine de peinture et 1 laboratoire de peinture. Sans oublier Renault Minute avec son équipe spécifique pour les interventions d’entretien rapide. Le magasin de pièces de rechange a une superficie de 480 m2 sur deux niveaux.

Avec Gharb Maâmora Auto, le groupe Renault porte son réseau de distribution à 91 sites. De nombreux projets sont en cours de concrétisation ou de lancement en 2022. Ce sont 8 nouveaux sites et 4 réaménagements ou extensions qui renforceront ainsi le maillage du réseau au service de la satisfaction client.