Mercedes truque ses moteurs : Une escroquerie 5 étoiles

0
455

Le parquet de Stuttgart a condamné Mercedes à payer 870 millions d’euros d’amende pour avoir mis sur le marché, depuis 2008, des modèles à moteur diesel truqués, ne respectant pas les normes légales sur les émissions polluantes.

Selon l’AFP qui a rapporté l’information relayée par d’autres médias, le parquet a établi une «violation par négligence» ayant «abouti à l’homologation de véhicules diesel par les autorités, bien que leurs émissions d’oxyde d’azote ne soient parfois pas conformes aux exigences réglementaires». Ce règlement vient clore neuf mois de procédure administrative pour infraction, mais n’a «aucun effet» sur les enquêtes pénales en cours parallèlement, qui visent des «personnes physiques», rappelle le parquet de Stuttgart. Ces ennuis avec la justice risquent de peser lourdement sur les finances du constructeur. En effet, Mercedes a accusé en juillet 2019 une perte trimestrielle de 1,2 milliard d’euros, causée par des provisions dans le cadre du «dieselgate», la première perte trimestrielle pour le groupe en dix ans.

L’affaire pourrait ternir davantage l’image de la marque à l’étoile et porter un sérieux coup à ses ventes dans le monde, déjà en perte de vitesse par rapport à ses concurrents immédiats notamment BMW et Audi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here