DFSK Glory IX5 : Ode à la gloire

0
1672

Avec sa ligne séduisante, son habitacle fonctionnel et sa conception manifestement robuste, le Glory IX5 est le digne représentant de la marque DFSK dans la catégorie des SUV Compacts.

Long de 4,685 m, large de 1,865 La nouvelle génération du DFSK Glory IX, en totale rupture avec les précédentes, s’offre des raffinements esthétiques de haut vol.

A l’instar de sa silhouette étendue, manifestement marquée par le toit arrondi plongeant vers l’arrière, qui lui procure une sacrée dose de dynamisme. Contrairement au design stéréotypé de la plupart des SUV du marché, son style dégage à la fois un sentiment de légèreté, de force et de souplesse. Autant dire que le nouveau Glory IX5, qui vient d’être commercialisé dans le Royaume, recèle un bon paquet d’arguments pour séduire des clients en quête d’un SUV bien stylé.

Cependant, il faut souligner que ce modèle est animé par le moteur à essence 1,5 litre de 180 ch, qui fait bon ménage avec la boîte automatique CVT.

Style aérien

D’apparence robuste, le Glory IX5 arbore une carrure imposante. Sa face avant, mise en valeur par une calandre massive à trois lamelles, est encadrée par des blocs optiques full LED (la technologie LED est généralisée sur tous les éclairages extérieurs). En revanche, le capot nervuré combiné au pare-brise très incliné, accentuent le sentiment de dynamisme. Or, la palme de fluidité revient au profil où les vitres entourées de chrome conjuguées à des bas de caisse marqués, donnent un coup de fouet avant même de mettre la clé de contact. De même, les passages de roues imposants renforcent l’esprit athlétique de l’engin. Pour ce qui est de la qualité des matériaux et de fabrication, le constructeur DFSK annonce que le châssis et la carrosserie ont été taillés dans un acier à «ultra haute résistance». Sa structure de déformation programmée est le gage d’une sécurité optimale.

Habitacle spacieux

Long de 4,685 m, large de 1,865 m et haut de 1,645 m, le Glory IX5 se révèle fort accueillant. Une telle générosité il la doit à son empattement de 2,79 m, qui permet de dégager suffisamment d’espace pour les occupants. A cet effet, l’habitabilité aux places arrière est surprenante, malgré la forte chute du toit depuis le montant B.

Question aménagement, l’ambiance est globalement sereine et la qualité des matériaux ne souffre pas de critique. Face au conducteur, outre le bloc d’instrumentation clair et facilement lisible, un écran tactile de 10,25 pouces permet de piloter toutes les fonctions d’infodivertissement. La partie supérieure de la console centrale, quant à elle, est dédiée aux systèmes de confort comme la climatisation.

Le coffre, pour sa part, offre une capacité de chargement de 379 litres, pouvant être décuplée (1 420 litres) en rabattant le de la banquette.

Suspension dynamique

Sur le plan mécanique, le constructeur chinois DFSK fait appel au 4 cylindres à essence 1.5 Turbo d’origine Mitsubishi. Développant 180 ch, ce bloc est parfaitement dimensionné pour propulser l’engin avec aisance. Il s’accompagne de la boîte automatique (CVT – transmission à variation continue) à 5 rapports, signée par le fabricant allemand ZF. Reposant sur des suspensions avant de type McPherson et arrière multi-liens, ce SUV revendique une stabilité impeccable quelles qu’en soient les conditions de roulage. Sans oublier ses jantes surdimensionnées de 19 pouces qui procurent une position de conduite dominante.

Disponible à 299 000 DH, le DFSK Glory IX5 offre un bon rapport prix/prestations/équipements. Pour les amateurs de SUV à essence joliment stylés et bien aménagés, il constitue une excellente offre à saisir.

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here