Dans les kiosques : Autonews 215

0
327

Dans ce numéro d’Autonews, on vous a concocté une belle brochette de stars automobile. De quoi vous donner un petit goût de lecture, mais aussi vous faire supporter la lancinante torpeur estivale. Entre limousines luxueuses, découvrables exotiques et coupés endiablés, vous y êtes bien servis d’une foisonnante collection de machines de haute précision. Toutes évoquent, bien sûr, l’univers onirique des voitures d’exception. Ceci se manifeste dans la sensualité des lignes et des formes, la splendeur des matériaux et du design, la majestuosité de la force, sans oublier les traits de caractère dénotant de la particularité de chaque modèle. Pour ouvrir ce petit bal de prédateurs, quoi de mieux qu’une Ferrari aux performances hallucinantes.

Fustigé par les ayatollahs de l’écologie, le manufacturier de Maranello consentit finalement à faire entrer le loup «Hybride» dans sa bergerie. Pourtant, il n’hésite pas à entretenir sa marque de fabrique. Illustration avec la Ferrari SF90 qui, à l’issue de l’adoption d’une motorisation hybride rechargeable, pouvait bien faire penser à une malheureuse pécheresse en quête de rédemption. Que nenni ! Armée d’une cavalerie de 1 000 ch, la belliqueuse italienne est une véritable machine de guerre taillée pour faire exploser les chronos. Pas d’inquiétude donc, Il commendante peut reposer en paix !

Si la SF90 est tournée vers le futur, la Porsche 911 Speedster, type 991, tente de flatter l’instinct conservateur des puristes. Ils s’y reconnaitront fort bien, en particulier dans ses lignes épurées et son flat-six trop volontaire. Le coup de la nostalgie fait toujours son effet sur les adeptes de la chapelle Zuffenhaussen.

Changement de registre avec le Jaguar F-Pace SVR War and P(e)ace ! C’est ainsi que nous avons titré l’article de ce modèle. Non pas pour évoquer le célèbre roman de Léon Tolstoï, mais pour vous parler du caractère enflammé et de la dégaine dantesque du baroudeur So British !

On reste en Angleterre, plus précisément à Crewe, pour admirer la majestueuse Bentley Flying Spur. Et voilà l’opulence ! Et voilà l’élégance ! Et voilà la tradition ! Plutôt snobe, cette limousine se situe sur un segment où elle n’a aucune concurrente. Plus chère que les allemandes (Classe S, Série 7 et A8), elle reste plus raisonnable que les Rolls. Une adorable solitaire, capable de vous emmener au 7ème ciel, à 333 km/h ! Heureusement que Bentley s’inspire toujours de la «belle époque» pour produire des carrosses sortis tout droit des contes de fées.

Outre les sportives débordantes de testostérone, sur les pages d’Autonews se côtoient également de paisibles berlines à vocation routière, des SUV en mal d’aventure ainsi que des utilitaires destinés aux professionnels…

On espère enfin avoir réussi à répondre à vos attentes et on vous souhaite, chers amis passionnés de l’automobile, d’agréables vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here