Dacia Spring : Une citadine électrique abordable

0
377

Dacia Spring inaugure une nouvelle ère. Grâce à un rapport qualité/prix compétitif, comparativement aux modèles du segment, la voiture rend la mobilité électrique plus accessible.

Les constructeurs affûtent leur stratégie dédiée au développement du segment électrique. Pratiquement, toutes les firmes ont développé d’ambitieux programmes. Adossé à l’Alliance Renault-Nissan, Dacia a profité des synergies existantes pour développer son propre modèle. A travers Spring, la marque low-cost propose un véhicule résolument urbain, polyvalent et pratique. Dacia Maroc a ouvert les précommandes à partir du 17 juin 2022.

«Le lancement de Dacia Spring au Maroc est une véritable révolution. Cette citadine urbaine s’affiche clairement comme le véhicule électrique le plus abordable du marché. Elle permettra de démocratiser la mobilité électrique en ville», souligne Fabrice Crevola, Directeur général de la marque Dacia au Maroc et Directeur général de Renault Commerce Maroc.

«Le véhicule rencontre un fort succès en Europe. Il sera une réponse forte à la politique volontariste du Royaume pour se positionner dans le développement durable», ajoute-t-il.

S’alignant sur les derniers codes stylistiques de la marque, Sping affiche une silhouette dynamique et séduisante. Avec un look baroudeur, il propose 4 vraies places et un coffre de 270 litres.

Agile, robuste et compacte, la voiture est dotée d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP City). En matière d’équipements, l’offre est concentrée sur l’essentiel (écran tactile, aide au stationnement, réplication smartphone, climatisation, vitres électriques). Le véhicule se démarque aussi par sa polyvalence (moins d’une heure en charge rapide et moins de 14 h sur une prise domestique).

Pour le marché marocain, Dacia Spring sera commercialisée avec la toute nouvelle identité de la marque. Son prix catalogue est décliné à partir de 190 400 DH pour la version Cargo.

Il passe à 223 500 DH pour la version 4 places.