Dacia Maroc : Résultats commerciaux à fin juin 2023

0
724

La gamme Dacia atteint des chiffres importants qui montrent à quel point la stratégie de Renault est en phase avec les besoins du marché en répondant aux exigences d’une clientèle de plus en plus exigeante en termes de qualité et de coûts.

«Depuis plus de 13 ans, Dacia confirme, année après année, son leadership sur le marché automobile marocain. Dans un contexte marqué par une forte inflation et un marché automobile en légère contraction, le succès de Dacia s’explique par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments. La commercialisation de Dacia Spring, 1er modèle 100% électrique de la marque, permet la démocratisation de la mobilité électrique dans le Royaume. Le lancement en juin dernier de la gamme Extreme porte un peu plus loin l’approche «Outdoor et Robuste» de la marque pour renforcer la désirabilité de Dacia auprès des Marocains».

C’est en substance ce que nous révèle Fabrice Crevola, Directeur général de la marque Dacia au Maroc et Directeur général de Renault Commerce Maroc, lors de la présentation des résultats commerciaux de Dacia à fin juin 2023. Des propos qui montrent à quel point la marque s’est renforcée en se rénovant à chaque saison pour atteindre des objectifs majeurs dans la stratégie Renault au Maroc. De fait, grâce à toutes ces avancées à la fois conceptuelles et technologiques, Dacia conserve sa première place du marché automobile au Maroc. Et tous les modèles Dacia sont numéro 1 de leurs segments. Ce qui montre tout le travail accompli suivant une vision à la fois pragmatique et logique répondant aux besoins d’une clientèle qui cherche à la fois la qualité et un excellent rapport tarifaire.

En effet, avec le lancement en juin dernier des modèles Sandero Stepway et Duster, la finition Extreme est une grande valeur ajoutée pour consolider davantage les assises Outdoor & Robust de la marque Dacia. Ainsi, les Dacia Extreme affichent un design moderne, novateur et spécifique, avec une identité propre, le tout inspiré de la philosophie Outdoor et de ses spécificités très particulières, en s’appuyant également sur des matériaux inédits et des fonctionnalités innovantes, qui donnent à la marque une nouvelle image et une visibilité résolument inscrite dans le futur. Ce sont toutes ces innovations et tout ce travail en amont, à la fois au niveau esthétique et technologique, qui expliquent que dans un marché automobile en baisse de -1,3% à fin juin2023, Dacia reste incontestablement la marque préférée des Marocains, avec 23,7% de parts de marché, et plus de 26% uniquement sur le mois de juin2023. C’est dire tout l’attrait de ce véhicule dont l’histoire est étroitement liée aux préférences marocaines, avec un lien tout particulier qui lie le client marocain à cette voiture qui n’a pas cessé d’évoluer depuis sa première édition s’inscrivant ainsi dans une logique de performance et de solidité. 

On le voit bien, avec plus de 17.600 voitures neuves vendues sous le logo Dacia depuis le début de l’année 2023, les Marocains confirment une fois de plus leur préférence pour la marque et l’attractivité de la nouvelle gamme qui leur offre satisfaction, confiance et plaisir de la conduite.  

Ces chiffres trouvent leur explication d’abord dans les innovations apportées au modèle. On s’en souvient, en décembre 2022, Dacia Maroc avait introduit la nouvelle identité de la marque simultanément sur Sandero, Logan et Duster, avec un nouveau logo tout en finesse et en subtilité, Dacia Link, un D et un C épurés et reliés donnant corps aux maillons d’une chaîne, à la fois symboles de robustesse et de simplicité. Ce changement a amorcé une nouvelle étape, un nouveau palier dans la vision Dacia qui se précise comme la voiture du Marocain par excellence. Et quand on sait que la marque Dacia au Maroc est forte de cinq modèles phares : Logan, Sandero, Duster, Lodgy et Spring, on réalise à la fois tout le chemin parcouru en une période si réduite et tout le potentiel d’une marque dont chacun des modèles est leader de son segment confortant ainsi la marque dans sa position de leader sans conteste du marché automobile marocain.