Se connecter Rejoindre
  • Edito
  • Actualités
    • Actualités nationales
    • Actualités internationales
    • Essais
  • Nouveautés
  • Assurances
  • Moto
  • Entretiens
Se connecter
Bienvenue!Connectez-vous à votre compte
Mot de passe oublié ?
Créer un compte
S'inscrire
Bienvenue!Créer un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Recherche
lundi 30 janvier 2023
  • Se connecter
Se connecter
Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte :
Forgot your password? Get help
Créer un compte
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Autonews
  • Edito
    • Editorial : T’es où ma puce ?

      Des créatures chics et pratiques

      Edito : L’avenir sera électrisant

      Edito : Risque numérique !

      A chacun son Salon ?

  • Actualités
    • Actualités nationales
    • Actualités internationales
    • Essais
  • Nouveautés
    • Comparatif – Hyundai Kona vs Toyota C-HR – Auto-Moto 29/1/2023

      Hyundai IONIQ 6 : Une efficacité sensationnelle

      Cupra Formentor : L’invité surprise ?

      BMW Série 3 restylée : Ode à la digitalisation

      Audi A8 restylée : On reprend les mêmes…

  • Assurances
    • Assurance – Location de voitures : Les points à vérifier

      Assurance – Sinistralité : Un casse-tête pour les assureurs

      Assurance : Un secteur en transition

      Assurances – Digitalisation : E-constat activé

      Assurance – Sinistre avec personne inconnue : La procédure à suivre

  • Moto
    • Honda Goldwing : Le summum de la noblesse

      Ducati Scrambler Icon : Le brouilleur de pistes

      Vespa Primavera 125 : La dolce vita

      Kymco Agility 50 cm3 4T : Un scooter Populaire

      BMW F850 GS : Taillé pour le trail… urbain

  • Entretiens
    • Lancement du Citroën C5 Aircrosss 2022, déclaration de Hind Tazi

      Tarafa Marouane, PDG de Sopriam, dévoile les objectifs fixés pour les…

      Sanâa Zagouri : «Autocaz se distingue par des avantages concurrentiels incontestables»

      Driss Fedoul : «Nos offres de financement VO sont attractives»

      Entretien avec Mehdi Braouli Bennani, Dr de la Transformation Digitale de…

Accueil Actualités nationales Dacia Maroc : nouvelle identité
  • Actualités nationales
  • Dacia

Dacia Maroc : nouvelle identité

Par
Charaf Jaidani
-
9 décembre 2022
0
244
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

    Le nouvel emblème de Dacia Maroc se veut à la fois symbole de robustesse et de simplicité. Il apporte même de loin de la visibilité à la marque et apparaît aussi sur les centres de roue des voitures.

    Symbole fort de la nouvelle identité visuelle de la marque, l’emblème Dacia Link vient prendre place au milieu de la calandre des véhicules, laquelle a vu ses motifs retravaillés et passés en blanc. Autre changement immédiatement visible, l’apparition du logotype à l’arrière des véhicules et sur le volant. Volontairement minimalistes, ses lettres sont allégées pour ne conserver que ce qui est essentiel à leur reconnaissance.

    Cette nouvelle identité incarne l’esprit Dacia : moderne, robuste, outdoor, économique et écologique. L’ensemble de la gamme propose des prestations technologiques modernes avec des équipements ingénieux et pratiques grâce au Media Control par exemple.

    L’utilisation étendue de matériaux recyclés est une priorité pour Dacia. De ce fait, 12% du plastique utilisé dans Duster proviennent du recyclage, ce qui est bien au-dessus de la moyenne des véhicules neufs. L’élimination du superflu dans les voitures, qu’il soit technologique ou cosmétique, permet de réduire leur poids et d’économiser du carburant. Des atouts essentiels pour le client.

    Probablement une première dans l’industrie automobile, cette nouvelle identité visuelle est déployée simultanément sur l’ensemble de la gamme Dacia dans le monde et sur la majorité des modèles commercialisés au Maroc : Logan, Sandero Stepway, Sandero Streetway, Duster et bientôt Spring dont la commercialisation est prévue pour février 2023.

    «La commercialisation de plusieurs modèles de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle au Maroc et le déploiement du nouveau visage Dacia dans notre réseau donnent une nouvelle impulsion pour la marque dans la réalisation de  ses ambitions. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Dacia est la marque préférée des Marocains et avec cette nouvelle identité visuelle, ce statut sera renforcé», souligne Fabrice Crevola, Directeur général de la marque Dacia au Maroc et Directeur général de Renault Commerce Maroc.

    Nouvelle impulsion

    Le déploiement de cette nouvelle identité visuelle vient parachever ce renouveau. Dacia a donc tout changé, mais s’est attachée à rester essentielle. Car l’essentiel pour Dacia, c’est proposer des véhicules sans superflu, le juste nécessaire des attentes des clients. Avant tout des véhicules robustes et fiables, et qui offrent une grande polyvalence d’usage pour les usages du quotidien mais aussi l’évasion au grand air. La teinte inédite Lichen Kaki, nuance de vert qui rappelle la mousse et la terre, fait son apparition comme pour souligner la proximité de Dacia avec la nature.

    Dacia fait évoluer l’univers graphique de ses concessions et showrooms en s’inspirant de la nouvelle identité visuelle de la marque annoncée en janvier 2021. Le nouveau visage de Dacia en concession a pour vocation d’accompagner le développement de la marque et de sa gamme de produits.

    La concession Dacia de Marrakech, appartenant à un partenaire historique de Dacia et Renault : NCRA (Nouvelle compagnie royale automobile), est le premier site à bénéficier de la nouvelle identité visuelle extérieure de la marque dans le réseau Dacia au Maroc. Une première étape dans le déploiement de cette nouvelle identité à travers l’ensemble du réseau Dacia dans le Royaume qui sera complétée par une évolution de l’image intérieure des showrooms en 2023.

    Volontairement haut et massif, le totem, incarne par exemple la robustesse de la marque. Tout comme le cerclage noir des lettres boitiers lumineuses. En dessinant ce contour monochrome de la vitrine du showroom, Dacia va à l’essentiel en indiquant l’emplacement de la concession avec simplicité. L’utilisation du bois, à la base du totem, apporte chaleur et authenticité au lieu. Associé à la couleur kaki, omniprésente, il évoque le territoire outdoor, cher à Dacia. Enfin, l’utilisation du métal et de la technologie des lettres boitiers rétro éclairées apporte une touche de modernité et un cachet supplémentaire à la concession. En 2023, les espaces intérieurs des showrooms Dacia accueilleront des mobiliers déplaçables et adaptables, fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables (panneaux, tapis, peinture murale, sols, lampes…) pour une expérience client écoresponsable et flexible.

    À travers ce décor, Dacia renforce sa visibilité extérieure, revendique la modernité de son réseau, et réaffirme sa présence sur le territoire. Au Maroc, Dacia est la marque leader du marché automobile depuis 12 années et l’ensemble de ses modèles sont leaders de leur segment. Le déploiement de cette nouvelle identité renforcera le statut de marque préférée des Marocains.

    • TAGS
    • Dacia
    • El Oudghiri NCRA
    • Fabrice Crevola
    • Logo
    • New
    • Rachid Laraki
    • Renault Maroc
    Facebook
    Twitter
    Pinterest
    WhatsApp
      Article précédentAutonews 243 est disponible dans les kiosques
      Article suivantAuto-Moto du 11/12/2022 : Citroën C4 & Conseil pratique avec AtlantaSanad
      Charaf Jaidani

      ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

      Mobilité accessible : Dacia ambitionne de devenir leader du marché

      Distribution : Renault ouvre un nouveau site à Kénitra

      Dacia Sandero Stepway (Auto-Moto 19/9/2021)

      Dacia Sandero 2021- Présentation vidéo

      Nouvelle gamme Dacia Sandero : Une véritable révolution

      Dacia Jogger : Un crossover familial de 5 à 7 places

      LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse

      Se Connecter Pour Laisser Un Commentaire

      - ADvertisement -

      AVEZ-VOUS LU NOS 3 DERNIERS ?

      Comparatif – Hyundai Kona vs Toyota C-HR – Auto-Moto 29/1/2023

      Hicham Atabi - 30 janvier 2023 0
      Nous allons comparer deux SUV citadins très en vogue sur notre marché, à savoir la Toyota C-HR et la Hyundai Kona. Ces deux rivales...

      Hyundai IONIQ 6 : Une efficacité sensationnelle

      Hicham Atabi - 28 janvier 2023 0
      Dotée d’une autonomie de 614 kilomètres, la Hyundai IONIQ 6 est considérée comme l’un des véhicules électriques les plus efficients du marché. Présentation. Avec la...

      Cupra Formentor : L’invité surprise ?

      Hicham Atabi - 27 janvier 2023 0
      Pour marquer son arrivée dans le Royaume, la marque Cupra présente le Formentor. Considéré comme le premier modèle 100% d’origine Cupra, le novice espagnol...
      AUTONEWS
      Mensuel marocain de l'Automobile
      Contactez-nous: contact@autonews.ma
      • Politique de confidentialité
      ©
      PLUS D'ARTICLES

      Groupe Valeo : Lancement d’un nouveau site industriel à Tanger

      17 mai 2019

      Autonews 233 – Disponible dans les kiosques

      15 octobre 2021

      Peugeot Maroc : lancement d’un showroom virtuel

      4 novembre 2022
      Go to mobile version