Dacia Duster : Plus ambitieux !

0
166

La première génération du SUV de Dacia s’est écoulée à plus de deux millions d’exemplaires. Sa remplaçante convoite un succès similaire, elle qui reprend la même recette tout en corrigeant les quelques faiblesses de son prédécesseur.

La première génération du Duster avait été lancée sur notre marché à l’occasion de l’édition 2012 du salon Auto Expo. Le stand Dacia avait alors été pris d’assaut par les chalands et le carnet de commandes s’était rempli à la vitesse grand V. Six ans plus tard, la remplaçante du SUV de la marque low-cost s’apprête à s’offrir, à son tour, un bain de foule lors de la grand-messe casablancaise. Capitalisant sur le succès de son prédécesseur, le nouvel opus donne l’impression d’être une simple version restylée, de prime abord. Mais les apparences sont trompeuses puisqu’aucun élément de carrosserie n’a été conservé d’une génération à l’autre.

A bord, les changements sont plus manifestes. La présentation est plus valorisante. Et si les matériaux employés demeurent majoritairement des plastiques durs, les progrès enregistrés en matière d’assemblage sont notables.

Le nouveau Duster hérite aussi de diverses sophistications technologiques, parmi lesquelles un système de surveillance des angles morts, un système d’aide au stationnement Multiview disposant de quatre caméras indépendantes, ou encore un contrôle de la vitesse en descente (pour les versions dotées de la transmission intégrale). Sous le capot, la gamme de motorisations de la génération sortante a été reconduite, avec notamment la présence du 1.5 dCi, qui développe une puissance de 90 ch pour la version à deux roues motrices et 110 chevaux pour la version 4×4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here