C’était dans l’air depuis un bon moment ; c’est désormais officiel : Dacia commercialisera prochainement une variante pick-up de son Duster. Le sera-t-il au Maroc ?
L’info provient de nos confrères du site roumain 0-100.ro. Elle a été récoltée (une info, «sivoplé» ! Quoi ? On peut plus se marrer ou bien ?) lors d’une interview de Hakim Boutehra, directeur commercial de Dacia Roumanie. «Le Dacia Duster pick-up est en cours d’homologation pour être commercialisé. […] Les spécialistes de Romturingia, nos ingénieurs et notre service marketing sont en train de mettre au point ce projet», a-t-il «confessé».
Cette déclinaison du Duster, qui devrait être commercialisée à partir du second semestre de l’année, devrait être un utilitaire pur et dur, à l’inverse du Oroch, version pick-up ludique du SUV franco-roumain déjà commercialisée en Amérique du Sud sous le blason Renault.
Les différences devraient être notables entre le frangin et le cousin de l’Alaskan (pick-up de Renault), d’autant que, ainsi que l’a annoncé Bouterha, la version à venir a été conçue en partenariat avec le carrossier roumain Romturingia, spécialisé dans les véhicules utilitaires, quand la version outre-Atlantique a été conçue en interne.
On le veut !
A noter que les photos qui agrémentent le présent article donnent à voir un Duster préalablement «tuné», préparé par ledit carrossier, non pas la version définitive du pick-up que commercialisera Dacia. Nul doute, cela dit, que le modèle de série devrait être proche de l’exécution que vous avez sous les yeux.
Pour le moment, aucune info n’a filtré quant aux marchés qui seront concernés par ce pick-up. Du coup, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dirait l’autre ! Les professionnels marocains auront-ils droit à ce modèle ? Affaire à suivre.