Dacia Duster 2021

0
227

Best-seller emblématique, le nouveau Dacia Duster, qui vient de subir un joli lifting, est incontestablement le SUV le plus convoité sur le marché marocain.

Pour consolider son leadership, le Duster, millésime 2021, soigne ses atouts, aussi bien sur le plan esthétique que technique. Ses clients n’en seront que joyeusement conquis.

Esthétiquement, le Duster adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque, tels que l’éclairage diurne en Y, dont le relief 3D se veut bien inspiré, ainsi qu’une nouvelle grille de calandre chromée.

L’intérieur, pour sa part, se distingue par sa nouvelle sellerie couvrant des sièges enveloppants, surmontés de nouveaux appuie-têtes. Mais aussi par sa console centrale dotée d’un large accoudoir coulissant, qui dissimule un petit espace de rangement.

Pour ce qui est des équipements, le véhicule se veut bien loti dès la version d’entrée de gamme, baptisée Essentiel. Outre l’allumage automatique des feux et le régulateur / limiteur de vitesse, au centre de la planche de bord se déploie un nouvel écran tactile de 8 pouces.

Animé par le 1.5 dCi, le Duster se décline en deux niveaux de puissance, 85 ch et 110 ch, qui s’associent respectivement à la boîte manuelle à cinq rapports ou automatique à 6 rapports. Par ailleurs, la déclinaison 4×4 manuelle à 6 rapports figure, elle aussi, au catalogue.

Pour soigner l’agrément de conduite, le nouveau Duster propose de nombreuses aides électroniques, telles que le détecteur d’angle mort, l’assistance au parking, l’aide au démarrage en côte, le contrôle adaptatif de la descente. Des systèmes dont nous vous parlerons plus en détail, la semaine prochaine, à l’issue d’un test drive réalisé en zone urbaine, sur routes régionales et sur les pistes de la région de Ben Slimane.

Question tarification, le Dacia Duster, dont le prix démarre à partir de 175 000 DH, s’affiche toujours comme étant le SUV le plus accessible du marché national.

Tarifs

Fiche technique

Equipements

Sur la finition Essentiel : airbags frontaux (passager et conducteur), poignées de porte extérieures noir, rétros extérieurs noirs, barres de toit noires, dossier de banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3-2/3, sellerie spécifique Essentiel, ABS avec aide au freinage d’urgence, contrôle électronique de la trajectoire, aide au démarrage en côte, régulateur et limiteur de vitesse, projecteurs antibrouillards, rétros extérieurs à réglage manuel intérieur, clim manuelle, plug & music : radio CD MP3, prises jack et USB, téléphonie Bluetooth avec commandes au volant, jantes acier 16” Fidji. En plus sur Confort : poignées de porte extérieures ton carrosserie, sellerie spécifique Confort, airbags latéraux avant, système de contrôle en descente (seulement en 4×4), radars de recul, rétros extérieurs électriques et dégivrants, console centrale avec accoudoir et rangement, Media Display 8” : radio, réplication smartphone via câble USB, Bluetooth, 6 haut-parleurs (4 haut-parleurs + 2 tweeters), écran tactile 8”, jantes alliage 16” Oraga. En plus sur Prestige : rétros extérieurs chromés, barres de toit chromées avec inscription Duster, sellerie spécifique Prestige, caméra de recul, clim auto, carte d’accès et de démarrage mains-libres, jantes alliage 17” Tergan. Options : media Nav 8” : navigation, radio, réplication smartphone sans fil, Bluetooth, 6 haut-parleurs (4 haut-parleurs + 2 tweeters), écran tactile 8”, caméra multivue (implique avertisseur d’angles morts), avertisseur d’angles morts.

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here