Contrôle de vitesse : 552 radars installés en 3 ans

0
1298

Un total de 140 radars mobiles et plus de 140 radars fixes ont été mis à la disposition, cette année, de chacun des organes de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale.

Lors de la tenue dernièrement de la 2e session du Conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité routière, Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement et du Transport, a dressé le bilan de la mise en place de ces dispositifs. Ces radars de nouvelle génération permettront de contrôler la vitesse, les dépassements et le respect du feu rouge.

Au total, 552 radars fixes sont installés sur 3 ans. Cette année, plus de 140 radars seront installés pour surveiller la vitesse et le respect du feu rouge à l’intérieur comme à l’extérieur des milieux urbains.