Composants automobile : Le Japonais MKAC s’implante à Tanger

0
209

Le groupe japonais Mitsui Kinzoku Act Corporation (MKAC), spécialisé dans la fabrication de composants fonctionnels pour le secteur automobile, implante sa première usine en Afrique, à Tanger Automotive City.

L’ouverture de ce centre de production au Maroc, spécialisé dans la fabrication de serrures automobiles, avec un investissement global de l’ordre de 12,5 millions d’euros, permettra d’employer à terme près de 300 personnes.

Mitsui Kinzoku Act Corporation, qui compte aujourd’hui près de 10 implantations industrielles à travers le monde, ainsi que cinq centres de vente et de recherche développement, s’installe à Tanger sur un chantier de 20 000 m².

Le groupe japonais livre aujourd’hui des entreprises telles que Honda, Renault Nissan, Toyota, Chrysler, Ford, Volvo, Subaru et autres géants de la construction automobile.

Cette nouvelle usine sera le fournisseur, via une livraison directe, de Renault Tanger, et servira également de pôle de production visant à livrer les clients du groupe établis en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here