Classement de fiabilité : Kia en tête du baromètre JD Power 2022

0
603

Kia décroche la première place du podium en matière de fiabilité des véhicules (Vehicle Dependability Study-V.D.S.) dans le cadre du baromètre 2022 établi par la société américaine d’analyse de données JD Power 2022 réalisée aux États-Unis.

Fondée sur le nombre de problèmes signalés par 100 clients des 31 autres marques étudiées, l’étude a ainsi positionnée Kia en leader pour la deuxième année consécutive dans la catégorie des marques automobiles généralistes.

De plus, il s’agit de la première fois depuis 33 ans dans l’histoire de l’étude de J.D. Power qu’une marque non premium occupe la tête du classement général. Les clients de Kia ont ainsi classé la marque devant toutes les marques grand public et haut de gamme en attribuant un score de «problèmes pour 100 véhicules » (PP100) de 145, dépassant la moyenne du secteur de 47 points.

Le Kia Sorento s’est assuré la première position dans la catégorie SUV de taille moyenne supérieure pour la deuxième année consécutive. 29.487 clients aux États-Unis sur un panel de 32 marques automobiles ont été interrogés dans le cadre de cette étude.

Seuls les acheteurs et les locataires authentifés de voitures et de camions légers neufs modèle 2019 immatriculés pour un usage personnel ont été pris en compte. L’enquête de cette année a introduit de nouveaux critères stricts qui ont vu les niveaux de problèmes signalés augmenter de 59% par rapport aux chiffres de 2021 élevant ainsi les moyennes PP100 de 121 à 192.