Chopard Alpine Eagle : L’Alpine Eagle renaît des cendres d’une icône

0
1394

La Maison d’horlogerie de luxe suisse Chopard a lancé, à Casablanca, la montre St. Moritz, deuxième du nom, portant le patronyme Alpine Eagle. Cette nouvelle collection de garde-temps sport-chic est une réinterprétation du premier modèle, créé en 1980, qui fut conçu et dessiné par Karl-Friedrich Scheufele, créateur et co-président de la Maison.

Une démarche éthique de la marque, qui puise dans la passion de son créateur aux Alpes et à la force altière de l’aigle qui y règne en majesté tout en appuyant son nouvel engagement Eagle Wings pour la protection du milieu alpin.

A l’image de la St. Mortiz, dotée d’un boîtier en acier et un bracelet kelvar, aujourd’hui, l’Alpine Eagle est façonnée d’un bracelet en chute, un acier exclusif, ultra résistant et réfléchissant la lumière, composé d’un seul maillon en forme de lingot surmonté en son centre d’un coffre en relief évoquant son milieu alpin.

L’Alpine Eagle est le fruit d’une expertise héritée de trois générations, dont l’élaboration a nécessité pas moins de quatre années de recherche et développement pour donner vie à un nouveau matériau aussi riche, précieux et complexe que l’or, le Lucent Steel A223 qui fait partie des métaux rares.

Entre éclat et matité, les surfaces planes de l’Alpine Eagle sont satinées, une terminaison soigneusement exécutée pour créer des jeux de lumière au cœur d’une lunette ronde ponctuée à huit vis, regroupées deux à deux, aux quatre points cardinaux permettant l’étanchéité de la montre à 100 mètres.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle collection est destinée aux hommes aspirationnels ayant une révélation de clairvoyance et de détermination, retraçant la force de la nature, le résultat ne pouvait être qu’iconique !

Orné d’un motif guilloché soleil, la texture de son cadran en laiton bleu ou gris galvanique rappelle l’iris de l’aigle, raffiné d’une aiguille des secondes rhodiée en forme de flèches évoquant la plume du roi des oiseaux.

Cette allégorie des aigles contemporains connus par leur bon choix de direction est dotée d’une couronne gravée d’une rose des vents, qui aide depuis l’Antiquité les aventuriers à trouver leur chemin.

La belle horlogerie bat aux rythmes de mouvements automatiques développés dans les ateliers d’horlogerie de Chopard et sont certifiés chronomètres par le Contrôle officiel suisse des chronomètres, un fait rare pour des montres de cette catégorie.

Déclinée en deux tailles différentes, l’Alpine Eagle conçue en boîte large de 41 millimètres accueille un calibre de 01.01-C à 60 heures de réserve de marche, tandis que les modèles de boîte Small ayant un diamètre de 36 millimètres reçoivent un calibre de 09.01-C à 42 heures de réserve de marche. Tous deux sont visibles à travers un fond saphir transparent.

Epurée et affirmée, l’Alpine Eagle retrace la vision indispensable d’une Maison familiale, son design culte ouvre la voie à un nouveau genre de garde-temps à la fois sportif et élégant; un luxe alliant l’utile à l’agréable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here